COVID-19 Déconfinement : nos conseils

Quel est le contexte actuel ?

Dans cette nouvelle phase de déconfinement, nous continuons, bien entendu, à appliquer toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires et demandons à nos prestataires de faire de même.

Par ailleurs, nos entités opérationnelles essentielles à la continuité de notre activité (sites de production, sites logistiques, services clients, fonctions support) sont réparties sur de nombreux sites et sur l’ensemble du territoire. Ce maillage nous permet de bénéficier d’une flexibilité dans  notre approvisionnement et la livraison de  nos clients.

Enfin, nos partenaires transporteurs, ainsi que nos prestataires en charge des interventions sur les réservoirs et réseaux de gaz nous ont assuré  avoir pris toutes les mesures nécessaires en matière de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19.

Nos recommandations

Dans le contexte actuel de déconfinement, l'organisation de nos services continue à être adaptée. Les délais de traitement de vos demandes peuvent être impactés.

Nous vous recommandons vivement de privilégier le formulaire présent dans votre Espace Client ou le formulaire de contact du site.

Nous vous invitons à éviter l'envoi de courriers postaux et les appels téléphoniques qui ne sont pas liés à la sécurité.

Accéder à mon Espace Client

 

De quoi ai-je besoin pour me connecter à mon Espace Client ?

  1. Je ne me suis jamais inscrit à mon Espace Client
    J'ai besoin de ma Référence Client et du numéro d'une de mes factures. Ma Référence Client est mentionnée clairement sur toutes mes factures. Si je suis utilisateur de gaz naturel, je dois me munir de mon numéro de contrat disponible sur une de mes factures ainsi que du code postal de mon lieu de consommation. Je dois alors renseigner mon adresse mail et un mot de passe de mon choix suffisamment complexe (au moins une majuscule, au moins un chiffre, au moins un caractère spécial et au moins une longueur de 8 caractères). Après mon inscription, je recevrai un mail automatique avec un lien. Au clic sur ce lien, mon inscription sera validée.

  2. Je suis déjà inscrit à mon Espace Client
    Dans ce cas, j'ai besoin uniquement de mon adresse mail et de mon mot de passe personnel. Si j'ai oublié ce mot de passe, je clique alors sur "Mot de passe oublié ?" afin de recevoir un mail automatique contenant un lien, sur lequel je dois cliquer. Ce lien me permettra de choisir un nouveau mot de passe.

M'inscrire ou me connecter à mon Espace Client

 

Actualités du moment

Dans le contexte du déconfinement, nous invitons toujours nos clients à passer leur commande de gaz via leur Espace Client, lorsque c'est possible.

Commande de gaz

Si vous recevez prochainement votre livraison de gaz, nous vous demandons, pour votre protection et celle de nos chauffeurs-livreurs, de respecter les règles sanitaires et les gestes barrières en vigueur sur notre territoire. Évitez tout contact physique, gardez vos distances et faites en sorte que vos enfants fassent de même.
N‘hésitez pas cependant à faire un geste de la main et à adresser un sourire à votre livreur qui ne manquera pas de vous les rendre !

Astuce :

En ce qui concerne l'inscription à votre Espace Client, nous vous conseillons de choisir une facture de livraison ou de consommation de gaz récente.

Comment régler ma facture ?

Si vous avez l'habitude de régler vos factures par chèque ou TIP, nous vous conseillons de régler votre facture en cours :

  • soit par virement

  • soit par carte bancaire directement sur votre Espace Client

  • soit par prélèvement automatique via votre Espace Client si vous êtes utilisateur de propane avec un compteur géré par Antargaz.

Vous éviterez ainsi tout désagrément lié aux problèmes potentiels dans l’acheminement du courrier.

Régler ma facture en ligne

 

Régler ma facture par carte bancaire, c'est très simple !

  1. Je me rends sur mon Espace Client

  2. Je clique sur la rubrique "Mes factures"

  3. Je clique sur le bouton À régler À régler

  4. Je renseigne les éléments de ma carte bancaire et je valide
    Paiement par Carte Bancaire

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