L'installation de votre citerne en quelques étapes

Vous avez choisi votre citerne ? En tant que particulier, celle-ci sera installée clé en main chez vous en 5 étapes. Vous souhaitez savoir comment se déroule l'installation d'une citerne de gaz à usage professionnel ? Antargaz vous dit tout !

Quelles sont les 5 étapes de l'installation d'une citerne de gaz à usage domestique ?

L'enregistrement du contrat Antargaz

Vous prenez rendez-vous avec votre Responsable Commercial et définissez avec lui le contrat qui vous convient : conditions commerciales, taille de réservoir et lieu de l'installation. Il réalise le plan d'implantation qui décrit avec précision le mode de stockage conforme à la réglementation.

> À lire aussi : Mesures de sécurité des installations au gaz : zoom sur l'arrêté du 23 février 2018

La mise en place du réservoir

Une fois le contrat enregistré, un rendez-vous est pris pour installer le réservoir. Toutes les opérations sont réalisées par nos soins : terrassement, enfouissement du réservoir, remblayage de l'ouvrage avec la terre de fouille et pose du grillage avertisseur avec plots de délimitation du réservoir.

> À lire aussi : Installer une citerne de gaz propane : combien ça coûte ?

Le raccordement

Votre installateur agréé RGE Gaz réalise ensuite le raccordement entre le réservoir et votre habitation. Il établit le Certificat de Conformité de l'Installation Intérieure de Gaz (CCIIG) et l'adresse à l'organisme de contrôle Qualigaz pour validation et visa en 4 exemplaires (Qualigaz, votre installateur, Antargaz et vous). Ce document vous sera retourné afin que vous le conserviez.

> À lire aussi : Citerne de gaz propane : tout savoir sur le certificat de conformité

La programmation du 1er remplissage

Dès réception du CCIIG validé par Qualigaz, nous prenons rendez-vous avec vous pour la première livraison de propane (premier plein du réservoir).

Le 1er remplissage

Un chauffeur, habilité à opérer les derniers contrôles de sécurité, effectue le premier approvisionnement. Il est indispensable que vous, ou un représentant de votre choix, soyez présent. En effet, un compte-rendu de mise en gaz sera présenté par le chauffeur pour signature.

> À lire aussi : Livraison de votre gaz en citerne : les modes de livraison et les règles à respecter

Focus sur l'installation d'une citerne de gaz à usage professionnel

L'installation d'une citerne de gaz à usage professionnel doit respecter des étapes précises. Les Techniciens Installation Maintenance Antargaz, répartis dans toute la France, veillent à la sécurité et à la conformité des installations.

> À lire aussi : Comment est installée une citerne de gaz professionnelle ?

 

Voici les 6 étapes qui sont nécessaires :

  1. Transport du réservoir

  2. Grutage

  3. Installation / montage du réservoir

  4. Livraison / approvisionnement en gaz

  5. Tests avant mise en fonctionnement

  6. Mise en service de l'installation.

 

Les étapes d'installation d'un réservoir de gaz en images

> À lire aussi : Secteur du bâtiment et des travaux publics : Faites confiance à Antargaz !