L'installation de votre citerne en 5 étapes

Vous avez choisi votre citerne !
Celle-ci sera installée clé en main chez vous en 5 étapes.

L'enregistrement du contrat Antargaz

Vous prenez rendez-vous avec votre Responsable Commercial et définissez avec lui le contrat qui vous convient : conditions commerciales, taille de réservoir et lieu de l'installation. Il réalise le plan d'implantation qui décrit avec précision le mode de stockage conforme à la réglementation.

La mise en place du réservoir

Une fois le contrat enregistré, un rendez-vous est pris pour installer le réservoir. Toutes les opérations sont réalisées par nos soins : terrassement, enfouissement du réservoir, remblayage de l'ouvrage avec la terre de fouille et pose du grillage avertisseur avec plots de délimitation du réservoir.

 

Le raccordement

Votre installateur agréé RGE Gaz réalise ensuite le raccordement entre le réservoir et votre habitation. Il établit le Certificat de Conformité de l'Installation Intérieure de Gaz (CCIIG) et l'adresse à l'organisme de contrôle Qualigaz pour validation et visa en 4 exemplaires (Qualigaz, votre installateur, Antargaz et vous). Ce document vous sera retourné afin que vous le conserviez.

La programmation du 1er remplissage

Dès réception du CCIIG validé par Qualigaz, nous prenons rendez-vous avec vous pour la première livraison de propane (premier plein du réservoir).

Le 1er remplissage

Un chauffeur, habilité à opérer les derniers contrôles de sécurité, effectue le premier approvisionnement. Il est indispensable que vous, ou un représentant de votre choix, soyez présent. En effet, un compte-rendu de mise en gaz sera présenté par le chauffeur pour signature.