Citerne de gaz enterrée

La citerne de gaz enterrée

Discrétion, longévité et simplicité d'installation

Résistante et très discrète - seul un couvercle apposé au sol révèle sa présence - la citerne enterrée sait se faire oublier. Idéale pour préserver l’esthétisme de votre jardin, son installation est rapide et les distances de sécurité à respecter sont peu contraignantes.

  • Discrète
  • Peu encombrante
  • Simplicité
  • Usages polyvalents
la citerne de gaz aérienne

La citerne de gaz aérienne

Polyvalence, simplicité et usage à long terme

Facile à installer, la citerne aérienne est la plus simple des solutions pour que votre maison ou votre entreprise bénéficie de tout le confort du gaz propane. Elle peut être dissimulée par la végétation et trouve ainsi aisément sa place dans les jardins.
Avec une très longue durée de vie, elle vous assure la tranquillité d’une alimentation au gaz sans rupture d’approvisionnement. La livraison s’effectue automatiquement ou à la commande, selon vos besoins.

  • Installation rapide
  • Adaptée à tout type de terrain
  • Usage professionnel
  • Résistance

Comment se déroule l’installation de votre citerne de gaz ?

Installation d'une citerne enterrée

La citerne de gaz enterrée trouve sa place directement dans le sol, dans une fouille aux dimensions réduites. Une autonomie unique pour un encombrement minimum !

Installation d'une citerne aérienne

Très rapide, l’installation d’une cuve apparente nécessite simplement la mise en place d’un socle stable en béton sur lequel sera montée la citerne. 2h heures suffisent pour ces travaux !

Et après ?

Une fois l’opération terminée, votre installateur chauffagiste effectue le raccordement du réservoir à votre installation. Il réalise ensuite les tests et démarches nécessaires à l’obtention d’un certificat de conformité.

Ce document obtenu, la première livraison de la citerne peut avoir lieu. Mettez alors en route votre installation et profitez de tous les bienfaits du gaz, selon vos envies et vos besoins !

Bon à savoir :

L’installation d’une citerne est soumise à des règles d’implantation précises. Votre conseiller Antargaz vous accompagnera pour trouver la meilleure solution.

Comment choisir votre citerne de gaz ?

Le choix d'une citerne aérienne ou enterrée s'opère selon vos envies, d'une part, la superficie de votre terrain, d'autre part, ainsi que d'autres données telles que la nature de votre terrain et les distances de sécurité à respecter. Par exemple, si votre terrain est constitué de roche, il sera préférable d'opter pour une cuve de propane aérienne.

Que vous choisissiez une cuve enterrée ou une cuve aérienne, la taille de la citerne de gaz dépendra aussi directement :

  • de votre consommation annuelle prévisionnelle ;

  • du type de cuve ;

  • de votre profil et de vos habitudes de consommation (selon que vous êtes un utilisateur particulier, professionnel, une collectivité…).

> À lire aussi : Comment choisir la taille d'une citerne de gaz ?

 

Comment passer chez Antargaz ?

Passer chez Antargaz nécessite quelques étapes simples :

  1. Vous nous contactez afin que nous comprenions quels sont vos attentes ;

  2. Nous fixons ensemble un rendez-vous ;

  3. Nous réalisons le plan d'implantation du réservoir sur place et définissons ensemble les termes du contrat de fourniture de gaz ;

  4. Une fois le contrat enregistré, nous prenons rendez-vous pour l'installation du réservoir ;

  5. Votre installateur réalise le raccordement entre le réservoir et votre installation intérieure et délivre le certificat de conformité ;

  6. À réception du certificat de conformité validé par Qualigaz, nous effectuons le 1er remplissage du réservoir.

 

Quel est le prix d'une citerne de gaz propane ?

L'installation d'une cuve de gaz est offerte. Quant aux frais de maintenance et d'entretien de la citerne, ils sont inclus dans l'abonnement.

En ce qui concerne les frais de livraison, ils sont gratuits dans le cadre de l'offre SereniPack+. Ils le sont aussi dans le cadre de l'offre FlexiPack+ entre le 1er mai et le 30 septembre de chaque année.

Découvrez nos offres

Envie d’en profiter ? Parlons-en ! Envoyer un message Appeler un conseiller

Quel entretien pour ma citerne ?

Pour assurer votre sécurité et optimiser la durée de vie de votre citerne de gaz propane, Antargaz effectue des inspections régulières de votre installation. Vérification du réservoir et des équipements, changement des pièces… Tout est fait pour assurer votre sérénité !

Nos agents sont à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour intervenir en cas d’urgence

(Voir le numéro sur votre facture)

Comment se déroule ma livraison de gaz en cuve ?

Pour alimenter votre citerne, deux possibilités s’offrent à vous !

Livraison programmée

La livraison programmée

Elle est planifiée par Antargaz en fonction de votre consommation et de la capacité de votre citerne.

Livraison à la commande

La livraison sur commande

Vous effectuez vous-même votre commande en ligne sur votre Espace Client sécurisé ou par téléphone à votre convenance.

Connaissez-vous le gaz en réseau ?

Le gaz en réseau permet d’équiper plusieurs foyers sur un même réseau afin de tous les fournir en gaz. Si votre municipalité a choisi Antargaz pour alimenter votre commune, vous pouvez y être raccordé !

Découvrir le gaz en réseau