L'édition 2021 du Paris-Nice

L'édition 2021 du Paris-Nice s'est déroulée du 7 au 14 mars. Pour la première fois de l'histoire de cette course, un coureur a été récompensé, à la fin de chaque étape, pour sa combativité et son courage, par le Prix Antargaz de la Combativité.

Paris-Nice et Prix Antargaz de la Combativité

Pour mémoire, Antargaz est partenaire du Tour de France depuis 1996 et est Parrain du Prix Antargaz de la Combativité depuis 2014.

Dans le cadre de l'édition 2021 du Paris-Nice qui s'est déroulée du 7 au 14 mars, après chaque étape (sauf sur le contre-la-montre), un coureur a été élu par le jury pour avoir fait preuve de combativité, une qualité essentielle en cyclisme. Chaque combatif a eu la chance de monter sur le podium, de recevoir une prime ainsi que notre mascotte "Zag".

Quelle est la composition du jury ?

Pour sélectionner le coureur combatif de chaque étape, un nouveau jury a été créé. Il est composé de :

  • Laurent Jalabert, ambassadeur Antargaz et triple vainqueur de Paris-Nice (1995,1996,1997).

  • Dominique Issartel, journaliste à l’Équipe depuis 30 ans et en 1992, première femme à couvrir le Tour de France pour le mythique quotidien.

  • Jean Montois, journaliste à l’AFP depuis près de 40 ans et sur les routes des plus grandes courses cyclistes depuis des décennies.

  • Arnaud Souque, originaire de Toulouse, ce journaliste suit les coureurs à moto derrière le peloton depuis 2019 pour RMC.

> En savoir plus sur le Prix de la Combativité

Retrouvez les moments forts du Paris-Nice 2021