Le Critérium du Dauphiné

Pour la deuxième fois de l'histoire, le prix de la Combativité, parrainé par Antargaz arrive sur la course cycliste le Critérium du Dauphiné. Du dimanche 5 au dimanche 12 juin 2022, le coureur le plus combatif désigné par un jury, est mis à l'honneur sur le podium protocolaire à l'arrivée de chaque étape en ligne et reçoit notre mascotte Zag grand format, en plus d'une prime.

 

Logo Critérium du Dauphiné et Prix de la Combativité

Le Critérium du Dauphiné : un peu d'histoire

En 1947, alors que le cyclisme fait partie des sports les plus populaires en France, le journal "Le Dauphiné libéré" décide de créer et d'organiser une épreuve cycliste par étapes à travers la région Auvergne Rhône-Alpes, qui aura lieu au mois de juin, juste avant le Tour de France.

Depuis 2010, cette course est organisée par A.S.O. (Amaury Sport Organisation) : elle se déroule principalement dans les Alpes, autour du Dauphiné.

Le Critérium du Dauphiné en 2022

Du 5 au 12 juin 2022 aura lieu la 74ème édition du Critérium du Dauphiné.

Voici les étapes prévues (départ et arrivée) :

  1. 5 juin 2022 : La Voulte-sur-Rhône > Beauchastel

  2. 6 juin 2022 : Saint-Péray > Brives-Charensac

  3. 7 juin 2022 : Saint-Paulien > Chastreix-Sancy

  4. 8 juin 2022 : Montbrison > La Bâtie d'Urfé

  5. 9 juin 2022 : Thizy-les-Bourgs > Chaintré

  6. 10 juin 2022 : Rives > Gap

  7. 11 juin 2022 : Saint-Chaffrey > Vaujany

  8. 12 juin 2022 : Saint-Alban-Leysse > Plateau de Solaison.

Antargaz parraine le prix de la Combativité sur le Critérium du Dauphiné

Antargaz est fier de féliciter les coureurs cyclistes de cette 74ème édition du Critérium du Dauphiné au travers du Prix de la Combativité.

Chaque jour, un coureur, qui s'est démarqué par son courage, son esprit d'initiative et sa faculté à ne pas renoncer, sera désigné "Combatif du jour" par un jury composé de personnalités du cyclisme.

 

1er juin 2022 : Interview de Laurent Jalabert, ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité

Entre le cyclisme et Antargaz, c'est une histoire qui dure et qui se poursuit à travers plusieurs courses dans l'année comme celle du Critérium du Dauphiné du 5 au 12 juin 2022.

  1. Pouvez-vous nous rappeler comment sont sélectionnés les vainqueurs du Prix Antargaz de la Combativité ?
    À l'issue de chaque étape, le jury du Prix Antargaz de la Combativité se réunit pour désigner le coureur le plus entreprenant de tous et qui aura montré davantage de détermination que ses adversaires. Ce n'est pas forcément le coureur qui remporte l'étape mais plutôt celui qui aura le plus marqué les esprits.

  2. Avez-vous déjà des favoris sur le Critérium du Dauphiné ?
    Il est très difficile de désigner un favori avant le départ de la course mais le Critérium du Dauphiné est une épreuve particulièrement montagneuse donc un grimpeur remportera le Critérium du Dauphiné et un grimpeur sera certainement le coureur le plus combatif du Prix Antargaz de la Combativité.