Les témoignages de nos clients et de nos partenaires

Temps de lecture : 5 min

Des clients particuliers et professionnels, ainsi que des partenaires utilisent le gaz propane ou le biopropane Antargaz. Retrouvez ici leurs témoignages !

Commerce de gros Interview de Lydia Daubèze, Présidente de l'entreprise familiale LOCCAS'PRO

Cette entreprise est spécialisée de la vente de matériel pour les métiers de bouche à Pompignan dans le Tarn-et-Garonne.

 

Que vous apporte votre partenariat avec Antargaz ?

Lorsqu'on choisit du matériel de cuisson, il y a toujours la question de l'énergie. Antargaz conseille parfaitement bien nos clients en leur apportant des solutions techniques avec du gaz ou du biogaz, qu'il soit en bouteille ou en citerne. Le gaz est une énergie optimale pour la cuisine, et d'autant plus lorsqu'il est renouvelable.

 

Quels sont les autres points forts de ce partenariat ?

Le principal atout de notre partenariat avec Antargaz est que le fait de proposer à nos clients de bénéficier de l'expertise et des conseils d'Antargaz nous permet de leur offrir un service supplémentaire et de compléter notre offre.

Écouter l'interview de Lydia Daubèze

Industrie Interview du 25 octobre 2023 d'Olivier Le Buhan, qui dirige CMTP à Guingamp dans les Côtes-d'Armor

CMTP est une entreprise spécialisée dans le traitement de surfaces de pièces métalliques pour les particuliers et les professionnels.

 

Quel usage faites-vous de l'énergie d'Antargaz ?

Le gaz liquide nous permet d'avoir un meilleur rendement du fait d'une montée en température de nos fours plus rapide. Il nous sert à chauffer nos fours de grandes dimensions à 180 degrés de manière homogène.

La cuisson va permettre de polymériser la peinture brute qui a été appliquée sur des pièces métalliques. À l'issue de la cuisson, les pièces sont sèches et sont directement exploitables.

 

Quels sont les points forts d'Antargaz ?

On a apprécié sa réactivité, sa proximité. Le plus a été de pouvoir bénéficier d'un tarif bloqué, ce qui nous a permis de maîtriser notre budget de manière sereine. Antargaz nous propose aussi un approvisionnement mensuel garanti.

Interview Olivier Le Buhan

Industrie Interview du 21 juin 2023 de Mathieu Breton, dirigeant d'Industrie Systèmes

Industrie Systèmes est une entreprise basée dans les Bouches-du-Rhône : elle est spécialisée dans le traitement de surfaces. C'est le leader français sur les lignes de peinture industrielle.

L'énergie fournie par Antargaz et utilisée par Industrie Systèmes sert à :

  • cuire la peinture au niveau des étuves de cuisson ;

  • garantir une bonne cuisson et une température d'application la plus homogène possible au niveau des cabines de peinture.

Mathieu Breton évoque la proximité des équipes et le maillage important d'Antargaz.

> Écouter l'interview de Mathieu Breton

Entreprise Interview du 18 janvier 2023 de Michèle Ferrand, qui dirige B-Side Factory

Cette entreprise presse des disques en vinyle à Montaigu en Vendée.

 

Quel usage faites-vous du gaz Antargaz dans la production des vinyles ?

Nous l'utilisons pour alimenter notre chaudière qui doit pouvoir fournir une vapeur à 180 degrés. Cette vapeur va ensuite être injectée dans nos presses pour pouvoir chauffer le PVC, qui va servir à la fabrication du vinyle audio.

 

Pourquoi avez-vous choisi l'énergie avec Antargaz ?

Une semaine avant de démarrer notre production, nous nous sommes aperçus que notre compteur gaz naturel n'était pas adapté au niveau puissance. Antargaz a été très réactif. En une semaine, on nous a proposé une solution alternative, on nous a installé une citerne de gaz propane, qui nous a permis de lancer notre production dans les délais.

Écouter cette interview

Agriculture Interview du 1er mars 2023 de Céline Duroc, Directrice de l'AGPM

L'AGPM est l'Association Générale des Producteurs de Maïs.

 

Pouvez-vous nous présenter la filière maïs française en quelques mots ?

Chaque année, en France, nous produisons environ 14 millions de tonnes de maïs sur l'ensemble des territoires. Nous sommes le premier producteur européen. La production de maïs est consacrée à l'alimentation animale, à l'alimentation humaine et à la production d'énergie.

 

La filière maïs utilise le gaz liquide. Pour quel usage ? En quoi cette énergie répond aux besoins des producteurs de maïs ?

Pour permettre la bonne conservation du grain et le respect du cahier des charges de nos clients, sur le marché français, comme à l'export, le grain de maïs doit être obligatoirement séché. Il ne doit contenir que 15% d'humidité. Pour cela, on utilise du gaz parce que c'est une énergie qui est disponible sur l'ensemble des territoires ruraux. On peut donc dire que le gaz est un allié indispensable à la production de maïs et donc, à notre souveraineté alimentaire.

 

Interview Céline Duroc

Écouter cette interview

Restaurant Interview du 14 juin 2023 de Thomas Deligne, Chef de cuisine au restaurant du Grand Hôtel Le Touquet

Il participe au Festival Omnivore qui se tient au Palais des Congrès du Touquet du 17 au 19 juin, qui incarne le patrimoine culinaire français et dont Antargaz est partenaire.

> Écouter l'interview de Thomas Deligne

Cuisson au biopropane Interview du 19 avril 2023 de Céline Rivier influenceuse

Céline Rivier anime le blog de cuisine Pépites2noisette et elle a créé plusieurs recettes de cuisine à la plancha, réalisées avec la bouteille de gaz elfi biopropane Antargaz.

> Écouter l'interview de Céline Rivier

Revendeur de bouteilles de gaz biopropane Interview du 5 juillet 2023 de Michel Lorent, qui dirige Cuisine & Barbecue

Cuisine & Barbecue se trouve près de Lyon : on y trouve une large gamme de matériel de cuisson en extérieur. C'est un revendeur de bouteilles de gaz Antargaz qui propose la petite elfi biopropane jaune à ses clients depuis le 1er avril.

Écouter l'interview de Michel Lorent

Jardinerie revendeur Elfi biopropane Interview du 10 mai 2023 de Gaëlle Troude, Responsable communication de la Jardinerie Favennec à Évreux

En tant que revendeur agréé Antargaz, elle évoque les différents usages et les avantages de la bouteille elfi biopropane.

Interview Gaëlle Troude Jardinerie Favennec

Écouter l'interview de Gaëlle Troude