Pourquoi choisir le chauffage au gaz ?

Que vous fassiez construire ou rénover votre logement, le choix de votre type de chauffage est déterminant. Pour prendre la bonne décision, apprenez-en plus sur le gaz.

 

Économique, confortable, pratique, adaptable et respectueux de l’environnement : découvrez pourquoi choisir de se chauffer au gaz a des avantages.

Le chauffage au gaz pour réaliser des économies

L'un des avantages du chauffage au gaz est qu'il est plus abordable qu'un chauffage électrique ou au fioul. De plus, il permet de réaliser de réelles économies d’énergie grâce aux nouvelles chaudières à condensation ou basse température. Ces types d’équipements ont des rendements très performants. Ils s’associent très bien avec d’autres énergies renouvelables, qui offrent un moyen supplémentaire d’alléger sa facture de chauffage.

Tout savoir sur l'offre Coup de Pouce chaudière au gaz

Profitez d’un grand confort

Le chauffage au gaz individuel ou collectif vous offre un grand confort thermique. Les radiateurs en fonte ou le plancher chauffant permettent de diffuser la chaleur de façon plus régulière et agréable qu’avec des radiateurs électriques. Ils provoquent également moins de déplacements d’air, donc moins de particules de poussière dans l’air ambiant.

Associé à un thermostat ou de la domotique, le gaz vous permet de régler votre chauffage de façon optimale. Vous obtenez une chaleur parfaite dans toutes les pièces.

Informations :

Découvrez toutes nos offres pour accompagner vos projets, du financement de vos travaux à l'achat de vos bouteilles de gaz au meilleur prix. Contactez nos conseillers gratuitement pour plus d'informations !

Se chauffer au gaz nécessite peu d’entretien

Bien entretenir votre chaudière au gaz est une question de sécurité et d’économies. Avec le chauffage au gaz, la question de l’entretien est simple et vous demandera très peu d’effort, de temps et de dépenses.

 

Quelle fréquence ?

Vous devez entretenir votre chauffage au gaz une fois par an en faisant appel à un professionnel. C'est un entretien obligatoire. Il va garantir le bon fonctionnement de votre chauffage, vous évitera toute surconsommation et préviendra tout risque de fuite.

 

Quel prix ?

Si vous choisissez de souscrire à un contrat d’entretien, comptez entre 80 et 170 euros par an. L’avantage c’est que celui-ci inclut le plus souvent la visite annuelle de contrôle mais aussi le dépannage en cas de panne et le ramonage du conduit de fumée.

> A lire aussi : Gaz de ville, gaz naturel ou gaz en citerne : quelles différences ?

Focus - À savoir : Comment entretenir votre citerne ? :

Pour votre sécurité, Antargaz effectue des inspections régulières de votre installation :  vérification du réservoir et des équipements, changement des pièces…

Le chauffage au gaz s’adapte à vos besoins

Maison ou appartement, chauffage au gaz naturel ou en citerne, radiateur ou plancher chauffant, association avec des énergies renouvelables : les possibilités sont multiples.

Selon vos besoins, vous pourrez choisir le type de chauffage au gaz qui vous convient le mieux entre les radiateurs, le chauffage au sol, la cheminée à gaz naturel, etc.

Définissez d’abord vos besoins afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux ! Une fois que vous avez choisi, découvrez les bonnes pratiques pour bien chauffer votre logement.

> A lire aussi : Chauffage de votre logement : plancher chauffant ou radiateurs ?

Faire un geste pour l’environnement

Avantage indéniable pour la planète : le gaz est l’une des énergies fossiles les plus propres. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là. Avec une chaudière gaz à condensation, non seulement vous faites des économies, mais vous évitez surtout le gaspillage d’énergie. Vous pouvez même aller encore plus loin et coupler votre chauffage au gaz naturel avec une énergie renouvelable comme l’énergie solaire. C’est pour cette raison que le chauffage au gaz est souvent recommandé pour les maisons basse consommation.

Focus - Réglementation Thermique 2012 : pourquoi choisir le gaz ? :

La RT 2012 vise à limiter à 50 kWhep/m/an les consommations énergétiques des bâtiments neufs. Cette réglementation est compatible avec de nombreux systèmes de chauffage au gaz associés à un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur. Pour tout savoir sur la RT 2012, rendez-vous ici !

Vous vous êtes décidé ou vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter : un conseiller répondra à toutes vos questions !