Antargaz, parrain du Prix de la Combativité

Antargaz parraine le Prix de la Combativité depuis 2014 et franchit une nouvelle étape dans son engagement dans le cyclisme en devenant parrain en 2021 du 1er Prix de la Combativité de l’histoire du Paris-Nice et du Critérium Dauphiné. 

Ce prix met à l’honneur, depuis sa création en 1952, des valeurs essentielles au cyclisme que partage Antargaz : l’audace, le dépassement de soi, l’abnégation, le courage et la pugnacité.

Laurent Jalabert, Ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité depuis 2018

Laurent Jalabert est Ambassadeur du Prix Antargaz de la combativité depuis 2018, après avoir fait partie du jury pendant de nombreuses années. Il est l’un des champions qui ont marqué le Tour de France et son public. Coureur très complet, il a multiplié les victoires et les récompenses. Outre un titre de champion du monde du contre-la-montre en 1997 et 4 victoires d’étape sur le Tour, il a remporté 2 fois le Prix du Super Combatif, en 2001 et 2002.

Laurent Jalabert

« Ce prix correspond aux caractéristiques du coureur que j’étais, puisque j’aimais provoquer mon destin et sortir du rang. Son importance est grandissante au sein du peloton. Le Prix Antargaz de la Combativité permet d’accéder aux honneurs d’un podium sur les Champs-Élysées, ce qui est un moment exceptionnel dans la carrière d’un coureur. »
Laurent Jalabert

Triple vainqueur de Paris-Nice en 1995, 1996 et 1997 et à ce jour dernier vainqueur français de la course au soleil, Laurent Jalabert fait partie des grands champions qui ont marqué de leur empreinte la course et le public français. Parrain du Prix Antargaz de la Combativité du Tour de France depuis 2018, c’est en toute logique qu’il continue de soutenir un prix qui lui est cher en devenant l’ambassadeur du 1er Prix Antargaz de la Combativité de Paris-Nice.

Le lauréat de la Combativité sur le Tour de France 2020

Le Suisse, Marc Hirschi, a été élu par le jury Super Combatif du Tour de France 2020.