Les offres multi-énergies : quels avantages ?

Les offres multi-énergies permettent de bénéficier d’un abonnement au gaz et à l’électricité avec une gestion simplifiée. Démarches facilitées lors de la souscription de votre contrat, gestion simplifiée pour votre suivi et vos factures : voici les avantages des offres multi-énergies pour votre entreprise en choisissant un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.

Des démarches facilitées

Premier avantage des offres multi-énergies, aussi appelée offres duales : une gestion simplifiée de vos consommations d’énergie. En effet, en souscrivant un abonnement gaz et électricité auprès d’un unique fournisseur, vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour toutes vos démarches. Il ne sera pas nécessaire de faire la démarche de souscription pour votre contrat auprès d’un fournisseur d’électricité d’un côté, puis des démarches auprès d’un fournisseur de gaz de l’autre. Avec les offres multi-énergies, vous gérez vos abonnements gaz et électricité en une seule fois. Rapide, efficace, fini le temps perdu au téléphone.

> À lire aussi : Comment souscrire un contrat d'électricité chez Antargaz ?

Informations :

Pour plus d’informations sur les offres de gaz en citerne, le GPL, l’achat ou l’utilisation de bouteilles de gaz, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en ligne, en quelques clics.

Une gestion simplifiée

Finies les factures de gaz d’une part et les factures d’électricité de l’autre : en souscrivant une offre multi-énergies pour votre entreprise, vous bénéficiez d’une gestion simplifiée et mutualisée. Les fournisseurs multi-énergies peuvent ainsi vous faire profiter d’une facture unique pour votre consommation d’électricité et de gaz.

Quelle offre multi-énergies choisir ?

Pour comparer les offres des fournisseurs multi-énergies, il est nécessaire d’évaluer votre consommation et vos besoins en énergie. Quel est le système de chauffage de vos locaux : radiateurs électriques ou chauffage au gaz de ville ? Quelle est la surface de votre entreprise ? Le bâtiment est-il bien isolé ? Combien de collaborateurs travaillent à vos côtés ? Quelle est votre activité et quels sont les besoins en énergie propre à celle-ci ? 
En fonction des réponses à ces questions, vous pourrez estimer votre consommation et comparer les offres des différents fournisseurs de gaz et électricité. Renseignez-vous sur ces offres, comparez les tarifs et le service client afin de connaître le mieux possible votre futur fournisseur d’électricité et de gaz.

> À lire aussi : Gaz de ville, gaz naturel et gaz en citerne, quelles différences ?

Quelles sont les démarches à faire pour avoir le gaz et l'électricité ?

Après avoir choisi votre fournisseur de gaz et d’électricité et signé votre contrat, vous n’avez pas d’autres démarches à faire. Une fois le contrat conclu avec votre fournisseur multi-énergies, la résiliation de votre ancien contrat est automatique. Si vous restez dans les mêmes locaux, vous ne changez pas de compteur et utiliserez l’actuel. Et si vous déménagez, vous utiliserez le compteur des ancien locataires ou propriétaires des lieux. Ainsi, vous continuez d’être fourni en énergie par le fournisseur actuel jusqu’au changement, une nécessité absolue pour garantir la continuité de votre activité.

Les offres multi-énergies d'Antargaz

Antargaz propose des offres multi-énergies électricité + gaz naturel ou électricité + GPL aux professionnels. Grâce à ces offres, vous disposez de conseils personnalisés avec un interlocuteur unique pour votre abonnement d’électricité et de gaz. Vos démarches sont mutualisées et vous disposez d’un espace client unique. 
Antargaz propose des tarifs compétitifs avec un prix de l’énergie jusqu’à 12 % moins cher que les tarifs réglementés de vente (TRV). 160 experts régionaux implantés en France vous apportent des conseils et vous aident à choisir l’offre multi-énergies la mieux adaptée à vos besoins et à votre activité professionnelle.

> À lire aussi : Fin des TRV d’électricité : les conséquences pour les professionnels