TVA réduite et travaux de rénovation

Les travaux d'amélioration de la qualité énergétique (pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au crédit d'impôt transition énergétique) des logements de plus de 2 ans bénéficient du taux de TVA de 5,5 %.

Comment profiter d'une TVA réduite ?

Si vous rénovez votre logement achevé depuis plus de 2 ans, certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5 %.
Les travaux d'amélioration de la performance énergétique (pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au crédit d'impôt transition énergétique) des logements de plus de deux ans bénéficient du taux de TVA de 5,5 %.
Ce taux s'applique également aux travaux indissociablement liés. Ce sont des travaux annexes indispensables (travaux de plomberie, d’électricité … suite à l’isolation des murs par l’intérieur par exemple) consécutifs aux travaux d’efficacité énergétique proprement dits. Ils ne visent ni les autres travaux de rénovation, ni les travaux d’ordre esthétique (habillage d’un insert, pose de papiers peints, par exemple).
Les autres travaux de rénovation bénéficient d'un taux de 10 %.

En savoir plus