nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Nos Produits > Bouteilles propane butane > Espace consignes

Espace consignes

La consignation en ligne

Avec Antargaz, enregistrez vos consignes en ligne, vous êtes sûr d’être remboursé intégralement à vie.

Depuis le 1er juillet 2013, Antargaz vous facilite encore plus la consignation :

Enregistrez votre consigne sur notre site, et envoyez sans frais au moyen de la lettre T fournie le double de votre bulletin à Antargaz.

Antargaz mémorise pour vous le double de votre bulletin et vous assure le remboursement intégral du montant de la consigne lors de la restitution définitive de votre bouteille, même en cas de perte de votre bulletin de consignation. Pour en profiter, c’est très simple.

  • 1 - Lors de l’achat de votre bouteille, remplissez le bulletin de consignation et conservez les deux volets remis par votre distributeur Antargaz.
  • 2 - Enregistrez votre bouteille sur notre site en suivant les étapes indiquées. Vous pouvez enregistrer plusieurs bouteilles lors de la même session d’enregistrement.
  • 3 - Envoyez par voie postale à Antargaz, au moyen de l’enveloppe T fournie avec le bulletin de consignation, le second volet de votre bulletin de consignation après y avoir indiqué le numéro de saisie internet que nous vous fournirons lors de l’enregistrement sur notre site.
  • 4 - Après réception du bulletin par Antargaz, un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer de la validation de votre enregistrement.
Consignez votre bouteille
Haut de page

La déconsignation

Avec Antargaz, la déconsignation est l’assurance d’être remboursé et de faire un geste pour l’environnement.

Lorsque vous n’avez plus l’usage de votre bouteille de gaz, n’oubliez pas de la restituer à votre distributeur Antargaz... Que vous possédiez encore ou non votre bulletin de consignation, vous bénéficierez du remboursement intégral ou partiel, de votre consigne et vous agirez pour la protection de l’environnement.

  • Cas n°1 : Vous avez conservé l’original de votre bulletin de consignation.
    • Si la date de consignation est postérieure au 01/01/2013, vous êtes immédiatement remboursé par votre distributeur Antargaz du montant intégral de la consigne.
    • Si la date de consignation est antérieure au 01/01/2013, vous êtes immédiatement remboursé par votre distributeur Antargaz du montant de la consigne, déduction faite de la décote calculée en fonction de l’année de mise à disposition de la bouteille.
  • Cas n°2 : Vous ne possédez plus ou avez perdu l’original de votre bulletin de consignation.
    Le point de vente vous remet un bulletin de restitution :
    • Vous serez remboursé du montant total de la consigne si vous l’avez préalablement enregistrée sur internet.
    • Sinon, quelle que soit la date de consignation de votre bouteille, vous serez remboursé d’un montant forfaitaire de 4€ par bouteille*.

Pour être remboursé, il vous suffit d’effectuer la démarche suivant :

  • 1 - Lors de la restitution définitive de votre bouteille, remplissez le bulletin de restitution et conservez les deux exemplaires remis par votre distributeur Antargaz.
  • 2 - Cochez la case correspondant à votre situation (enregistrement internet ou pas). Si vous avez préalablement enregistré votre bouteille sur internet, munissez-vous du numéro de bulletin de consignation de la bouteille en le récupérant sur la rubrique « Espace consignes / Accès à mon Espace Consignes » et inscrivez ce numéro sur les deux volets du bulletin de restitution.
  • 3 - Envoyez à Antargaz l’exemplaire original du bulletin de restitution accompagné de votre RIB à l’adresse suivante :
    TESSI – ANTARGAZ BULLETINS DE RESTITUTION
    44 avenue de Valvins
    77210 AVON
  • Le remboursement sera effectué sur votre compte bancaire dans un délai de 45 jours à compter de la réception par Antargaz du bulletin de restitution.
Télécharger le barème
Télécharger la documentation
* Tarif en vigueur pour une bouteille restituée à compter du 9 février 2015 avec un bulletin de restitution dûment rempli
Haut de page

Une question ? un besoin?

Contactez-nous

Civilité

Leader du Service 2017