Les Hauts-d'Anjou

Les Hauts-d’Anjou voient le jour en 2016, lors de la fusion des communes de Brissarthe, Contigné, Cherré, Champigné, Marigné, Sœurdres et Querré. En 2019, c’est Châteauneuf-sur-Sarthe qui fusionne également avec la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou. Environ 8 800 habitants sont recensés dans la commune.
La ville est située en Maine-et-Loire, en région Pays-de-la-Loire, à une vingtaine de kilomètres au Nord d’Angers non loin des communes de Bécon-les-Granits, Huillé-Lézigné, Erdre-en-Anjou, Morannes sur Sarthe-Daumeray, et Baugé-en-Anjou, des communes dans lesquelles nous avons également des réseaux de gaz en délégation de service public. 
La mairie des Hauts-d’Anjou possède son propre site internet, où vous pourrez retrouver toutes les informations sur la commune.

 

Qu'est-ce que la Délégation de Service Public ?

Les Hauts-d’Anjou et son réseau de gaz propane

Le réseau de gaz de la commune a vu le jour en 2010 dans la commune déléguée de Châteauneuf-sur-Sarthe et compte aujourd’hui plus de 3 000 mètres de tuyaux, répartis sur 2 réseaux de gaz.

 

Si la carte ne s'affiche pas, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Bon à savoir :

Votre installation est déjà raccordée au réseau ? Souscrivez en ligne !
Votre installation n'est pas encore raccordée au réseau Antargaz ? Contactez-nous au 0 805 800 022.

Le réseau de gaz propane est présent uniquement dans la commune déléguée de Châteauneuf-sur-Sarthe.
L'un des réseaux passe dans l'allée des Granits, l'allée des Émeraudes et le Square des Opalines.
L'autre réseau passe dans les rues suivantes :

  • Rue Albert Blanchoin

  • Rue du Cable

  • Allée des Tennis

  • Chemin de la Cigale

  • Rue de Cherré

  • Rue Nationale

  • Chemin de Ronde

  • Rue des Fontaines

  • Rue du Port

  • Rue de L'Oisellerie

  • etc...

Comment raccorder son installation au réseau de gaz des Hauts-d’Anjou ?

 

1ère étape

Si votre installation n’est pas encore raccordée au réseau, vous avez la possibilité de nous contacter au 0 805 800 022 ou via notre formulaire de contact.

 

2ème étape

Pour donner suite à votre contact, nous allons évaluer la faisabilité du projet. En fonction de votre situation géographique, des travaux pourront être engagés afin de pouvoir raccorder votre installation au réseau de gaz propane de la commune.

  • Si le réseau de distribution passe devant votre maison ou vos locaux, une offre de raccordement vous sera envoyée

  • Si le réseau de distribution est distant du point de consommation souhaité, une étude technique sera menée pour valider ou non la possibilité d’étendre le réseau jusqu’à ce point. À l’issue de cette dernière, nous vous adresserons une offre de raccordement dans laquelle figurera le délai de réalisation, ou à défaut nous vous informerons que nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre demande.

 

3ème étape

Après acceptation de votre part, l’offre de raccordement sera à retourner dûment complétée selon les modalités définies. Antargaz procédera alors aux travaux de raccordement de votre maison ou de vos locaux jusqu’au coffret qui sera positionné en limite de votre propriété.
Dès lors, veillez à faire réaliser par votre installateur la liaison en domaine privé depuis ce coffret jusqu’à vos équipements. Votre installateur établira un certificat de conformité de votre installation dont un exemplaire sera à remettre à Antargaz lors de sa mise en service.

Réseau de gaz propane Antargaz