Baugé-en-Anjou

Baugé-en-Anjou est une commune nouvelle née en 2013 du regroupement des communes de Baugé, Montpollin, Pontigné, Saint Martin d’Arcé et Le Vieil-Baugé. En 2016, la commune s'agrandit et les communes de Bocé, Chartrené, Cheviré-le-Rouge, Clefs, Cuon, Échemiré, Fougeré, Le Guédeniau, Saint-Quentin-lès-Beaurepaire, Vaulandry deviennent également communes déléguées de Baugé-en-Anjou.

Située dans le département de Maine et Loire, dans les Pays de la Loire la commune recense aujourd’hui près de 12 000 habitants. Avec ses 268,25km2, Baugé-en-Anjou est la 6ème commune la plus étendue de France Métropolitaine.
Elle est aujourd’hui l’une des communes les plus grande dans laquelle nous avons une délégation de service public. Par ailleurs, la commune possède un site internet où vous pourrez retrouver toutes les informations sur la vie à Baugé-en-Anjou !

 

Qu'est-ce que la Délégation de Service Public ?

La collaboration entre la commune de Baugé-en-Anjou et Antargaz

La collaboration entre Baugé-en-Anjou et Antargaz débute fin 2010 lors de l’inauguration du réseau de gaz propane à Saint Quentin les Beaurepaire.
Avec ses 3 341 mètres cumulés de réseau, la commune de Baugé-en-Anjou fait partie de nos plus grandes installations de gaz propane en délégation de service public.

 

Si la carte ne s'affiche pas, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Bon à savoir :

Votre installation est déjà raccordée au réseau ? Souscrivez en ligne !

Votre installation n'est pas encore raccordée au réseau Antargaz ? Contactez-nous au 0 805 800 022.

Aujourd’hui, des réseaux de gaz sont installées dans les communes déléguées de Saint Martin d’Arcé, Echemiré, Fougeré et Saint Quentin les Beaurepaire.

Vous souhaitez vous raccorder au réseau ?

1ère étape

Si vous êtes intéressé pour vous raccorder au réseau de gaz Antargaz, vous pouvez nous joindre via ce numéro : 0 805 800 022 (service et appel gratuits) ou directement via le formulaire de contact.

 

2ème étape

N’hésitez pas à nous décrire au mieux votre situation afin que nous puissions l’étudier correctement. En fonction de cela, nous reviendrons vers vous pour vous informer de la faisabilité du projet.

  • Si le réseau de distribution passe devant votre maison ou vos locaux, une offre de raccordement vous sera envoyée

  • Si le réseau de distribution est distant du point de consommation souhaité, une étude technique sera menée pour valider ou non la possibilité d’étendre le réseau jusqu’à ce point. À l'issue de cette dernière, nous vous adresserons une offre de raccordement. Si nous ne pouvons pas étendre le réseau dans l'immédiat, nous vous proposerons une solution individuelle avec compteur.

 

3ème étape

Après acceptation de votre part, l’offre de raccordement sera à retourner dûment complétée selon les modalités définies. Antargaz procédera alors aux travaux de raccordement de votre maison ou de vos locaux jusqu’au coffret qui sera positionné en limite de votre propriété.
Dès lors, veillez à faire réaliser par votre installateur la liaison en domaine privé depuis ce coffret jusqu’à vos équipements. Votre installateur établira un certificat de conformité de votre installation. Ce certificat devra nous être adressé. La réception de ce certificat original ou dématérialisé déclenchera la mise en place et la mise en service du compteur. 

Avantages gaz propane réseau