Questions / réponses Posez votre question
ou choisissez une catégorie
Faire une auto-relève de mon compteur ANTARGAZ, est-ce utile ?
Oui, tout à fait ! C'est même conseillé. Si vous avez un compteur ANTARGAZ, saisir une auto-relève ou un relevé confiance dans votre Espace Client (rubrique Mon contrat / Ma consommation) a un intérêt majeur pour que nous puissions vous facturer au plus proche de la réalité de votre consommation.
Vous devez compléter uniquement les 5 premiers chiffres qui apparaissent sur votre compteur, dans la partie noire. La partie rouge, après la virgule, n'est pas à exploiter.
Pour que ce relevé d'index soit intégré dans votre facturation, la saisie sur votre Espace Client doit être effectuée dans une période située entre - 15 jours et - 5 jours avant la date de votre facturation.
Ainsi, si vous êtes facturé le 31 mai, il est important de saisir votre auto-relève entre le 16 mai et le 26 mai. D'ailleurs, si vous êtes inscrit à votre Espace Client, nous vous adressons un mail vous rappelant de saisir ces données à la période adaptée.
En dehors de cette période déterminée, toute auto-relève n'a qu'une valeur indicative : elle n'est donc pas prise en compte dans votre facturation.