Questions / réponses Posez votre question

Comment chauffer mon logement ou mon atelier ?

Pour chauffer votre maison, vous pouvez utiliser un chauffage central ou un chauffage d'appoint, selon vos besoins.


Le chauffage central se compose principalement d'une chaudière, d'un circuit de chauffage, d'émetteurs et d'un système de régulation. La chaudière est le cœur du système puisque c'est elle qui permet de réchauffer l'eau qui se répand dans les radiateurs grâce à son brûleur.


Pourquoi choisir le chauffage au gaz ?


Le chauffage d'appoint fonctionne avec une simple bouteille de butane et est très utile pour chauffer une pièce qui n'est pas raccordée à votre système de chauffage. Il peut être :

  • Infrableu : un brûleur en inox percé d'une multitude de trous calibrés permet la diffusion de flammes bleues. La chauffe est instantanée à l'allumage, par convection et rayonnement.
  • Infrarouge : la combustion du butane se fait à la surface d'une briquette en céramique réfractaire percée d'une multitude d'orifices calibrés. La chaleur est douce et bien répartie, tout en préservant la qualité de l'air.
  • A catalyse : la combustion du gaz à basse température et sans flamme évite la formation d'oxyde de carbone. La chaleur est homogène et ce système permet une grande autonomie.

Si vous êtes professionnel, notamment pour les garages ou les ateliers, optez pour le générateur d'air chaud qui est conçu pour chauffer rapidement de grandes surfaces !


Tous les avantages du chauffage d'appoint au gaz

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?