Bâtiments communaux isolés

Une solution sur mesure

Si les structures municipales ne peuvent pas bénéficier des avantages du mini-réseau, Antargaz propose, pour chaque installation communale, une solution globale économique et performante pour satisfaire tous les besoins énergétiques.

Pour vous accompagner dans votre projet, un expert Antargaz vous apportera conseils et recommandations. Il définira votre installation en fonction de vos besoins et vous proposera une réponse personnalisée aussi bien au niveau technique que commercial.

 

Le chauffage des grands locaux

Dans la plupart des cas, il s'agit de chauffer des volumes importants dont l'occupation est intermittente et exige donc une mise à température rapide. Notre rôle est de définir le mode de chauffage le plus efficace, compétitif et esthétique, selon la vocation du bâtiment, sa hauteur, son isolation et son renouvellement d’air. Quelques exemples

Les panneaux radiants lumineux : installés en hauteur, ils laissent le sol entièrement libre. Sans inertie, ils offrent un excellent rendement thermique et leur souplesse d'utilisation procure un chauffage localisé, d'une grande facilité d'utilisation.

Les tubes radiants basse température : avec brûleurs gaz intégrés, ils se suspendent à 4 ou 5 mètres au-dessus du sol. Portés à la température de 300°C, ces tubes émettent des infrarouges longs qui chauffent par rayonnement. Grâce à leur faible inertie, ils offrent un chauffage rapide, spécialement adapté aux locaux de grand volume à l'utilisation intermittente. Il permettent une économie de 40 % par rapport à un chauffage à air chaud.

Les aérothermes à gaz : ils offrent tous les avantages du chauffage à air chaud. Indépendants et programmables, ils assurent le confort grâce à leur faible vitesse de soufflage et à leur taux de brassage important.

Les chaudières à condensation : avec des rendements très élevés de 93 à 100 % sur PCS, elles procurent les meilleurs bilans énergétiques.