Trucs & Astuces
Chauffage
Chauffage
Vous êtes ici : Accueil  > Particuliers  > Trucs et astuces  > Chauffage  > Pourquoi l’entretien de votre chaudière est important ?
Pourquoi l’entretien de votre chaudière est important ?

Pourquoi l’entretien de votre chaudière est important ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, l’entretien de votre chaudière individuelle est obligatoire. Une fois par an, elle doit être révisée par un professionnel. Découvrez tous les avantages que vous apporte un bon entretien de votre chaudière.

En quoi consiste la révision ?

Lorsqu’un professionnel se rend à votre domicile pour vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière, il procède à un nettoyage si besoin, puis, affine les réglages. De plus, il peut vous délivrer des conseils pour mieux utiliser votre chaudière et faire une mesure du monoxyde de carbone. A la fin de l’intervention, il doit vous remettre une attestation dûment remplie. L’idéal est de signer un contrat de maintenance à l’année qui comprend une intervention en cas de panne éventuelle.

Assurez-vous que l’attestation mentionne la liste des opérations réalisées, le taux de monoxyde de carbone si la mesure a été prise, ainsi que l’évaluation du rendement énergétique et des émissions de particules fines.

Faire durer votre chaudière

Comme n’importe quel appareil en proie à l’usure, un bon entretien allonge sa durée de vie. Pensez à votre voiture par exemple. Faire votre révision en temps et en heure permet de vous prémunir contre les pannes de votre moteur. C’est le cas de votre chaudière aussi. On estime qu’un entretien régulier divise ce risque par cinq !

Offrez une durabilité jusqu’à 3 fois plus importante à votre chaudière !

Diminuer votre consommation

L’entretien consiste aussi en une mise au point de tous les réglages pour vous assurer un meilleur rendement de votre chaudière. Ainsi, vous pouvez consommer de 8 à 12% de gaz en moins. En toute logique, vous réalisez des économies sur le long terme avec un investissement moindre.

8 à 12% de gaz en moins !

Faire un geste pour l’environnement

Enfin, un bon entretien de votre chaudière est synonyme d’écologie. Avec les bons réglages, vous réduisez les émissions de particules polluantes et de gaz à effet de serre. 

Découvrez les chaudières que nous vous recommandons