Schweighouse-Thann

Située dans le département du Haut-Rhin (Grand Est), la commune de Schweighouse-Thann compte environ 800 habitants. La Doller (rivière) traverse les 10km2 de superficie du village. En cas de besoin, le village possède son propre site internet.

 

Qu'est-ce que la Délégation de Service Public ?

L’arrivée du gaz naturel à Schweighouse-Thann

La commune est irriguée par un réseau de gaz naturel. Celui-ci a été inauguré par Antargaz fin 2008. Le tracé du réseau fait aujourd’hui plus de 3 600 mètres pour permettre d’irriguer en gaz les Schweighousiens.
 

Si la carte ne s'affiche pas, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Bon à savoir :

Votre installation est déjà raccordée au réseau ? Souscrivez en ligne !

Votre installation n'est pas encore raccordée au réseau Antargaz ? Contactez-nous au 0 805 800 022.

Le réseau irrigue, entre-autres, les rues suivantes : 

  • Rue Principale

  • Rue du Moulin

  • Rue d'Aspach-le-Bas

  • Rue du Pont d'Aspach

  • Rue de l'Eglise

  • ...

Comment se fait le raccordement au réseau Antargaz ?

1ère étape

Vous souhaitez vous raccordez au réseau de gaz naturel ? Vous avez la possibilité de faire une demande en nous contactant via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 0 805 200 022.

 

2ème étape

Nous étudierons votre situation et reviendrons vers vous au plus vite.

  • Si le réseau de distribution passe devant votre maison ou vos locaux, une offre de raccordement vous sera envoyée

  • Si le réseau de distribution est distant du point de consommation souhaité, une étude technique sera menée pour valider ou non la possibilité d’étendre le réseau jusqu’à ce point. À l'issue de cette dernière, nous vous adresserons une offre de raccordement. Si nous ne pouvons pas étendre le réseau dans l'immédiat, nous vous proposerons une solution individuelle avec compteur.

 

3ème étape

Après acceptation de votre part, l’offre de raccordement sera à retourner dûment complétée selon les modalités définies. Antargaz procédera alors aux travaux de raccordement de votre maison ou de vos locaux jusqu’au coffret qui sera positionné en limite de votre propriété.
Dès lors, veillez à faire réaliser par votre installateur la liaison en domaine privé depuis ce coffret jusqu’à vos équipements. Votre installateur établira un certificat de conformité de votre installation. Ce certificat devra nous être adressé. La réception de ce certificat original ou dématérialisé déclenchera la mise en place et la mise en service du compteur. 

 

4ème étape

Pendant les travaux de raccordement et deux semaines avant la date de mise en service souhaitée, nous vous invitons à choisir votre fournisseur de gaz.
C’est pour vous la garantie de bénéficier du gaz naturel dès que possible.
Veillez à lui communiquer votre référence PCE (Point de Comptage et Estimation) indiquée sur votre offre de raccordement.

Avantages gaz naturel réseau