Création d'entreprise et électricité : comment souscrire ?

La création d’une entreprise entraîne de nombreuses formalités administratives. Parmi elles, figurent la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité. Quelles sont les étapes à suivre pour souscrire un contrat d’électricité ? Quels sont les offres et services proposés aux professionnels par Antargaz ? Quels sont les avantages ? Toutes les informations clés à connaître avant de souscrire son contrat d’électricité.

 

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Souscrire un contrat de fourniture d'électricité : les étapes

La souscription d’un contrat d’électricité est indispensable pour une entreprise. Afin d’éviter toute déconvenue lors de l’arrivée dans les nouveaux locaux, il est préférable de débuter ses démarches en amont, bien avant la prise de possession des locaux.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour la souscription ?

La procédure point par point pour les entreprises.

  1. Le raccordement au réseau
    La première chose à faire est de vérifier que le local professionnel est raccordé au réseau d’électricité. Si les locaux concernés sont neufs, il est en effet possible qu’ils ne soient pas raccordés au réseau local de distribution. 

    Si ce n’est pas le cas, il faudra s’adresser à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité pour les particuliers comme pour les professionnels. Il raccorde les entreprises et fournit un numéro de Point de Livraison, couramment appelé PDL. À l’issue des travaux de raccordement, un certificat Consuel doit être remis. Il permet d’attester la conformité des lieux sur le plan électrique.

    À la suite de cela, le compteur électrique (à la puissance variable) est installé par Enedis.

  2. La demande de devis en ligne
    Une fois les locaux correctement raccordés, l’étape suivante est la recherche d’un contrat d’énergie adapté à vos besoins. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner des fournisseurs et d’effectuer des demandes de devis en ligne ou par téléphone.

  3. Proposition d'un devis
    Chaque demande est étudiée par les conseillers. En fonction des informations recueillies et de la demande initiale, ils vous adressent un devis sur mesure.

  4. La souscription effective du contrat
    Vous avez trouvé une offre adaptée aux besoins de votre entreprise ? L’heure est à l’acceptation du devis. Le fournisseur vous adresse ensuite une proposition commerciale à retourner signée. Une fois cette démarche réalisée, la mise en service est effectuée. Vous pourrez jouir de vos nouveaux locaux.

Bon à savoir :

Pour être accompagné dans vos démarches, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Antargaz. Ils vous aideront à choisir la meilleure solution en fonction des spécificités de l’activité de votre entreprise.

Quels documents et informations à fournir lors de la souscription d'un contrat d'électricité ?

La souscription d’un contrat d’électricité nécessite la fourniture de différents éléments. Dans la plupart des cas, les fournisseurs demandent : 

  • la relève des compteurs (pour les locaux non neufs surtout) ;

  • votre numéro de SIRET ;

  • vos coordonnées bancaires (IBAN) ;

  • le nom de votre prédécesseur ou une facture d'énergie du local, pour les locaux professionnels qui ne sont pas neufs ;

  • le numéro PDL.

Quelques informations complémentaires concernant la souscription

En cas de reprise de locaux, les démarches à effectuer sont plus simples et rapides. Il suffit de contacter les conseillers Antargaz afin de prendre connaissance des démarches à effectuer. 

Selon les cas, par exemple lorsque l’électricité est coupée, l’intervention d’un technicien Enedis pourra être nécessaire. Si l’électricité n’est pas coupée, vous pouvez directement souscrire votre contrat de fourniture d’électricité auprès d’Antargaz quelques temps avant de prendre possession des lieux.

Pour plus d’informations sur les offres de fourniture d’électricité destinées aux professionnels, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en ligne, en quelques clics.

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Les offres et services pour accompagner les pros

Ce qu'il faut savoir sur les offres et services Antargaz.

 

Les offres Antargaz

Antargaz propose deux offres principales à destination des professionnels : SereniPro  et OSMPro  (l’offre sur mesure pro). Zoom sur leurs caractéristiques.  

  • SereniPro
    Son avantage principal : son tarif fixe et compétitif. Vous pouvez en bénéficier pendant 12, 24 ou 36 mois.
    Ce type d’offre apporte une certaine tranquillité d’esprit aux entreprises et facilite la gestion budgétaire car il n’y a pas d’imprévus. Elle peut être parfaitement adaptée dans le cadre d’une création de structure.

  • L’offre sur mesure professionnelle
    Certaines activités présentent des particularités et cela, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi Antargaz propose une offre sur mesure qui s'adapte à vos contraintes. Cela passe avant tout par un prix calculé au plus juste, en fonction de votre consommation et avec votre conseiller Antargaz.
    À noter : cette offre s’adresse aux entreprises s’inscrivant dans le segment C4 ou C5.

> À lire aussi : C5, C4, C3, C2, C1 : tout comprendre aux segments d'électricité pro

 

Les services Antargaz

Vous aider à gérer votre activité de la manière la plus sereine possible fait partie de nos objectifs. C’est notamment pour cette raison que vous pouvez souscrire plusieurs contrats de fourniture d’énergie chez Antargaz (gaz et électricité, par exemple). Lorsque c’est le cas, vous bénéficiez d’un seul et unique interlocuteur pour tous les contrats souscrits. 

À cela s’ajoutent d’autres avantages : 

  • la gestion des démarches auprès d’Enedis ;

  • la mise en contact avec des entreprises partenaires ;

  • des primes conçues spécialement pour vous.

Bon à savoir :

Vous avez d’autres questions sur nos offres ? Consultez la FAQ électricité Pro !