Les étapes à suivre pour changer de fournisseur de gaz propane en toute simplicité
Vous êtes actuellement client d'un concurrent et souhaitez signer un contrat de fourniture de gaz propane chez Antargaz ? Voici les 7 étapes à suivre après la validation d'un contrat avec Antargaz et profiter de démarches simplifiées.
1. Réalisation d'un diagnostic gaz Qualigaz
Qualigaz est un partenaire mandaté par Antargaz. Une fois votre contrat signé avec Antargaz, un technicien Qualigaz vous contacte pour convenir d'un rendez-vous selon vos disponibilités. Son rôle est de contrôler votre installation intérieure de gaz. Une fois la visite réalisée, votre diagnostic gaz vous est remis par ce technicien.
À noter : Ce diagnostic dure environ 30 minutes.
> À lire aussi: Citerne de gaz propane : tout savoir sur le certificat de conformité
2. Que faire en cas d'anomalie ?
Il est possible que le technicien Qualigaz détecte une anomalie sur votre installation. Ce dernier vous explique alors les mesures à mettre en place pour garantir la sécurité de votre habitat et vous laisse un coupon-retour à compléter et à retourner à l'issue de la réalisation des travaux.
En cas d'anomalie importante (A2* ou DGI*), le 1er plein ne pourra être effectué qu'après la réalisation des travaux.
Dans ce cas, Antargaz vous enverra également un courrier avec l'attestation de travaux à compléter : il convient alors de nous la retourner signée à l'adresse mail indiquée dans le courrier. Notre service technique vous contactera pour vous apporter de l'aide dans vos démarches.
> À lire aussi : Mesures de sécurité des installations au gaz : zoom sur l'arrêté du 23 février 2018
Bon à savoir :
* Les anomalies sont classées en 3 catégories :
-
A1 : Anomalie mineure qui ne présente pas de danger immédiat. À faire réparer.
-
A2 : Anomalie sérieuse qui représente pas un risque pour la sécurité. Cette anomalie doit être traitée rapidement et bloque la livraison de gaz.
-
DGI : Anomalie majeure qui représente un Danger Grave Immédiat qui nécessite la mise en sécurité de l'appareil ou de l'installation concernée jusqu'à modification.
3. Fiche de retrait du réservoir de votre fournisseur actuel
Dès réception de cette fiche, il est nécessaire de la renseigner et de la renvoyer à votre fournisseur actuel qui pourra organiser la reprise du matériel lui appartenant.
> À lire aussi : Comment vider votre citerne de gaz ?
4. Suivi de jauge
Nos équipes vous contactent régulièrement pour réaliser un suivi de votre dossier et déterminer la date de mise en place de votre réservoir et du 1er plein selon le niveau de gaz qu'il vous reste. Nous vous invitons à contacter votre responsable commercial lorsque la jauge de l'ancien réservoir approche les 20%.
> À lire aussi : L'installation de votre citerne en quelques étapes
5. La programmation du 1er plein
Après réception du Diagnostic Gaz conforme par Qualigaz ou, à défaut, de l'attestation de réalisation des travaux, nous prenons rendez-vous avec vous pour la première livraison de propane (1er plein du réservoir) en fonction de la date de mise en place du réservoir prévue avec le prestataire.
6. Mise en place du réservoir, raccordement et 1er plein
Voici comment se déroule la pose d'une citerne aérienne :
> À lire aussi : Livraison de votre gaz en citerne : les modes de livraison et les règles à respecter
7. Création de votre espace client
Pour accéder en quelques clics à tous nos services en ligne ou nous contacter, nous vous invitons à créer votre espace client grâce à l'e-mail de bienvenue que vous recevrez prochainement (si vous nous avez communiqué votre e-mail ainsi que votre téléphone portable) ou en vous rendant ici à réception de votre première facture.
> À lire aussi : L'Espace Client Antargaz vous simplifie le quotidien