Livraison de bouteilles de gaz pour les professionnels : ce qu'il faut savoir

La livraison de bouteilles de gaz pour les professionnels est un enjeu très important pour assurer leur activité. Comment passer ses commandes, quelles sont les quantités minimum pour être livré, est-il possible de commander des accessoires en plus de bouteilles de gaz ? Voici tous nos conseils pour la livraison de gaz pour les professionnels.

Livraison de bouteilles de gaz : quelle est la quantité minimale livrée par Antargaz ?

Pour la livraison de bouteilles de gaz à des professionnels, deux contraintes s’imposent : la quantité minimale annuelle et la quantité minimale par livraison. Ainsi, pour qu’un contrat soit signé, il est nécessaire d’avoir une quantité minimale de 800 kg livrés chaque année. Un minimum de 130 kg est également exigé par livraison. Cela représente par exemple 10 bouteilles de 13 kg à chaque livraison.

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Pour plus d’informations sur les offres de gaz en citerne, le GPL, l’achat ou l’utilisation de bouteilles de gaz, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en ligne, en quelques clics.

Quels sont les délais de livraison ?

Restaurateurs, étancheurs, sociétés utilisant des chariots élévateurs, food-trucks ou encore marchés publics… Lorsque l’on est un professionnel, être en rupture de gaz peut être réellement problématique pour son activité, voire critique. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’anticiper au maximum ses besoins. 
Avec 245 à 260 camions tous les jours sur les routes, Antargaz fait son maximum pour livrer ses clients le plus rapidement possible. Le délai de livraison est de 7 jours ouvrés (hors samedi et dimanche) pour les clients à la commande. Les livraisons sont donc effectuées du lundi au vendredi. À noter que pour les clients planifiés, la mise en livraison se fait en automatique.

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Comment passer commande ?

La commande de vos bouteilles de gaz peut être réalisée directement sur votre espace client. Vous pouvez ainsi passer votre commande n’importe quand. Il est aussi possible de l’effectuer par téléphone en contactant notre centre d’appel pendant les heures d’ouverture. 
Pour les utilisateurs de bouteilles de gaz, Antargaz conseille de passer commande directement depuis votre espace client. La commande sera en effet plus simple et plus rapide et la commande d’accessoires est également facilitée.

La livraison automatique existe-t-elle pour les produits conditionnés ?

En règle générale, les professionnels qui ont une consommation de gaz importante ont une livraison à fréquence régulière, c’est-à-dire tous les mois ou toutes les semaines. Les professionnels dont la consommation est moindre ont une livraison automatique liée à leur consommation sur stock.

Bien entendu, un client professionnel peut aussi faire le choix de suivre ses consommations et d'être livré sur demande de sa part.

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Pour quel profil la livraison automatique est-elle la plus adaptée ?

La majeure partie des clients d’Antargaz a opté pour une livraison programmée. Mais de nombreux clients choisissent aussi de passer leur commande via leur espace client, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou par téléphone. 
Si vous gérez votre consommation et vous y prenez suffisamment en avance pour être livré dans les temps, vous pouvez parfaitement continuer de passer vos commandes vous-même sans opter pour la livraison automatique. 
Mais il est vrai que la livraison automatique a ses avantages, puisqu’elle vous évite d’avoir à penser à passer commande plusieurs jours à l'avance, le délai de livraison maximal étant de 7 jours ouvrés. Les clients qui choisissent la livraison automatique sont prévenus la veille ou l’avant-veille de la livraison. 
En revanche, la livraison planifiée peut être déconseillée pour certains clients, à l’instar des restaurateurs ou des étancheurs de toitures, car leur consommation est très variable. 
Dans le cas d'une livraison automatique, c’est le service logistique qui détermine la meilleure planification en fonction de vos contraintes. Les modes de planification sont donc adaptés à votre activité : une fois par semaine, deux fois par semaine, une fois par mois, une fois par trimestre...etc Tout est possible !

Y-a-t-il une saisonnalité dans le conditionné ?

L’activité du conditionné est assez linéaire en volume, mais une saisonnalité existe bel et bien. En effet, les volumes ont tendance à se déplacer vers le littoral en été. C’est pourquoi Antargaz compte 245 à 260 camions par jour sur les routes en été.

Est-il possible de commander des accessoires ?

Oui, il est possible de commander des accessoires depuis votre espace client Antargaz. En fonction de votre activité et donc de votre profil, vous n’aurez pas accès aux mêmes accessoires depuis votre espace client.

 
Si vous êtes revendeur de bouteilles

Lors de votre commande, vous pouvez également commander des carnets d’abonnement, des bulletins de consignes et des détendeurs Quick-on. Les détendeurs Quick-on et les carnets d’abonnement sont des accessoires offerts et livrés en même temps que les bouteilles par le chauffeur chargé de la livraison.

 

Si vous êtes utilisateur

Vous pouvez commander des raccords carburation via votre espace client, si et seulement si vous êtes un utilisateur de chariots élévateurs. Vous devrez signer un devis électronique afin de valider la facturation. Les raccords carburation ne vous seront facturés qu’une fois la livraison effectuée. 

Mais la livraison de ces accessoires n’a pas lieu en même temps que la livraison des bouteilles. En effet, les raccords carburation sont stockés chez un prestataire qui se charge lui-même de l’envoi de ceux-ci. Le délai pour les recevoir est d’environ 5 jours.

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