Prix de votre bouteille de gaz : que comprend-il ?

Le prix de vos bouteilles de gaz dépend de plusieurs facteurs : poids de la bouteille, besoin de consigner ou non votre bouteille, livraison de votre gaz à domicile... Toutes les informations à connaître sur le prix de votre gaz avec Antargaz !

Prix de votre bouteille de gaz : un service tout compris

Le prix du gaz en bouteille se compose de plusieurs éléments : le coût de la matière première, auquel s’ajoutent les coûts de logistique et de transport des raffineries jusqu’aux centres de remplissage.

Viennent ensuite le coût du remplissage et l’acheminement jusqu’aux distributeurs, qui approvisionnent les consommateurs de gaz.

Le distributeur fixe ensuite le prix de la bouteille de gaz, selon différents critères : le conditionnement de l’énergie et les frais de livraison.

Dans le cadre de notre service de livraison de bouteilles de gaz à domicile, pas de frais supplémentaires : le prix affiché comprend la livraison à domicile, le jour même si vous commandez avant 11 h, du lundi au samedi matin, ou dans un créneau au choix sur 14 jours.

> À  lire aussi : Distributeur automatique Antargaz : votre gaz 24h/24 et 7j/7

Le prix de la consignation

Le prix de votre bouteille de gaz comprend un autre élément : la consignation de votre bouteille. Lors de votre premier achat de bouteille de gaz, vous devrez en effet vous acquitter d’une consigne, grâce à un bulletin de consignation. Vous devrez donc payer la charge de gaz, et la consigne de la bouteille qui vous est « prêtée ».

Lors de vos achats suivants, vous ne payez que la charge de gaz. À tout moment, vous pouvez rapporter votre bouteille dans un point de vente dépositaire afin d’obtenir le remboursement de la consigne.

À lire aussi : Consigne de vos bouteilles de gaz