Coup de Pouce chaudière biomasse performante

Montants des primes

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Antargaz.

Offre Coup de Pouce chaudière biomasse

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible :

Seuils de revenus

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d'obtention de la Prime Énergie Maîtrisée "Coup de Pouce"

Afin qu'Antargaz vous fasse bénéficier de sa Prime Énergie Maîtrisée Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 : Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur ,et estimez le montant de votre prime.

dossier ÉTAPE 2: Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

RGE ÉTAPE 3: Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE de votre choix.

lettre ÉTAPE 4: Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5: Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Vos travaux

Pourquoi remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière biomasse performante ?

  • Parce que le chauffage représente une part de plus en plus importante de votre budget énergétique, il est primordial d’acquérir des appareils performants pour le réduire.

  • La chaudière biomasse individuelle fonctionne à partir d’une énergie naturelle et renouvelable : des combustibles issus de matières organiques. Son installation n’engendre pas de modification de l’installation de chauffage existante. Elle peut être installée à la place de votre ancienne chaudière gaz ou fioul et vous permet de chauffer toute la maison.

  • C’est aussi une solution écologique : les émissions de polluants sont limitées en choisissant un modèle de la Classe 5 de la norme NF EN 303.5 et/ou du label « Flamme Verte ».

  • Vous pourrez également bénéficier d’avantages fiscaux, et augmenter la valeur de votre bien en améliorant son classement sur l’étiquette énergétique du Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

Quels sont les critères à respecter ?

  • La chaudière biomasse est installée dans une maison individuelle qui existe depuis au moins 2 ans.

  • La chaudière installée doit être de classe 5 selon la norme NF EN 303.5.

  • La chaudière que vous faites enlever n’est pas à condensation. L’énergie de chauffage qu’elle utilisait était du charbon, du fioul ou du gaz. 

  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel en activité qui possède la qualification RGE « installation d'équipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses ».

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici

Avant de signer votre devis, parlez-en avec votre artisan et vérifiez :

  • qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE pour les travaux que vous effectuez,

  • que les critères techniques sont bien respectés

Dans le cas contraire votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne recevrez pas vos primes !

Calculez vos primes