Questions / réponses Posez votre question
ou choisissez une catégorie
Dans le cadre du bouclier tarifaire, comment obtenir une aide d'Antargaz ?
Dans le cadre du bouclier tarifaire gaz naturel en faveur de l’habitat collectif résidentiel, vous pouvez adresser une demande d’aide auprès d’Antargaz :
Pour cela il suffit de nous transmettre une attestation sur l’honneur, conforme au modèle disponible ici ou dans la rubrique « mes documents » au sein de votre espace client :
- confirmant que vous êtes bien éligible à l’aide ;
- précisant vos informations contractuelles (PCE(s), numéro(s) de contrat(s), …) ainsi que le pourcentage de consommation correspondant à un usage d’habitation.
Afin de recevoir ces aides, les dates limites de réception des demandes sont :
- Avant le 1er juin 2022, pour les consommations du 1er novembre 2021 au 28 février 2022 ;
- Avant le 1er septembre 2022, pour les consommations du 1er novembre 2021 au 30 juin 2022.
Nous vous invitons à envoyer vos demandes d’aides par mail à l’adresse suivante : serviceclients.em.fr@antargaz.com, en précisant comme objet « Bouclier Tarifaire Habitat Collectif – [VOTRE NUMERO DE CONTRAT] ».
Si vous possédez plusieurs sites de consommations ou immeubles d’habitation, vous pouvez nous joindre une unique demande d’aide en y incluant une annexe comprenant l’ensemble de vos PCE. Ce modèle d’annexe est disponible ici ou dans la rubrique « mes documents » au sein de votre espace client.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au bouclier tarifaire gaz naturel sur le site du gouvernement.
Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les copropriétés ne sont pas concernées par ce dispositif (comme par celles disposant d'un tarif inférieur au montant fixé par le bouclier).