Le gaz, l'énergie de tous les conforts

Garant du confort d'usage de ses utilisateurs, particuliers ou professionnels, le gaz est aussi le choix de la performance énergétique et environnementale. C'est un investissement dans l'avenir.

Un confort inégalé quel que soit l'usage

Le chauffage au gaz se distingue par une chaleur douce et homogène dans toute la maison., réglable au degré près dans chaque pièce sans assèchement de l'air.

La production d'eau chaude au gaz offre un résultat immédiat, à volonté et à température constante, à tout moment de la journée.

La cuisson au gaz, qui permet d'aller de la saisie à feu vif au mijotage à feu doux continue d'avoir les faveurs des cuisiniers, professionnels ou amateurs.

Des atouts utiles aux particuliers comme aux professionnels

Dans le cadre d'usage domestique, les chaudières au gaz alimentent radiateurs et planchers chauffants ; les chauffe-eau ou ballons d'accumulation gèrent les besoins en eau chaude de la cuisine et de la salle de bains ; les cuisinières ou plaques équipées de brûleurs au gaz sont utilisées pour la cuisson.

Mais l'utilisation du gaz (de pétrole liquéfié ou naturel) dépasse de loin le cadre de la maison. Idéal pour le chauffage des locaux industriels, il est aussi utilisé dans les processus de séchage (céréales, papeterie, textile, chimie). Partout, dans l'artisanat, l'industrie, l'agriculture, au sein des entreprises comme des collectivités, de nombreuses applications permettent de tirer profit de ses qualités.

Des économies durables pour nos clients et l'environnement

Le gaz présente, dans toutes ses applications, un rapport qualité-prix qui peut contribuer à alléger le poids des factures énergétiques dans le budget des ménages, comme des entreprises. De plus, notre politique d'innovation permanente nous offre la possibilité de proposer des solutions toujours plus compétitives et adaptées aux besoins de chacun.

Le choix de cette énergie est également une solution en faveur de la protection de l'environnement. Inodore, le gaz propane effectue une combustion complète qui ne produit ni suie, ni poussière. Lors de son utilisation finale, le gaz naturel émet lui aussi moins de CO2 que d'autres énergies combustibles et son mode d'acheminement limite les contraintes d'approvisionnement. Une belle performance écologique qui mérite d'être prise en compte dans les choix énergétiques des particuliers comme des entreprises.

Bon à savoir :

  • Le gaz propane dégage 15% de CO2 en moins que d'autres énergies combustibles

  • 234 grammes de CO2/kWh émis par le gaz naturel (source : economiedenergie.com)