Alternant Chargé de Clientèle (H/F) à Marignane (13)

Temps de lecture : 2 min

Les missions du poste 

Nous recherchons un alternant pour le poste de chargé de clientèle H/F situé à Marignane. 

Rattaché(e) à la direction du service clients, tes missions seront les suivantes : 

Dans un premier temps, tu seras sollicité sur des actions opérationnelles liées au poste de chargé de clientèle :

  • Mener des actions de fidélisation client

  • Aider ponctuellement sur des actions commerciales

  • Relancer des dossiers en attente 

Dans un second temps, tes missions seront en lien avec les objectifs fixés par la Direction et la politique commerciale à appliquer :

  • Mettre en place & suivre des actions commerciales en cohérence avec la stratégie de l'entreprise 

  • Analyser et traiter des clients détracteurs pour donner suite aux enquêtes de satisfaction

Puis, ta mission sera également de seconder le Superviseur dans la prise en charge de certaines tâches administratives afin que les Superviseurs puissent davantage coacher leurs équipes :

  • Élaborer les plannings des chargés de clientèle

  • Utiliser DOCUWARE, traiter le SAS et la boite mail

  • Élaborer les comptes-rendus des réunions opérationnelles

  • Suivi des indicateurs et création de tableaux de bords

Le profil recherché 

Tu prépares un Bachelor ou une Licence et souhaites bénéficier d'une expérience professionnelle durant un ou deux ans. 

Idéalement, ton rythme d'alternance est de 2 jours école (jeudi au vendredi) / 3 jours entreprise (lundi au mercredi). 

Tu bénéficies d'une aisance relationnelle en anglais. Tu maîtrise le Pack Office.

Tu as le sens de l'engagement, Tu disposes d'une appétence particulière pour la négociation, la relation commerciale et tu es force de proposition. 

Rigoureux(se), organisé(e), autonome, curieux(se) sont autant de qualités qui te définissent ? 

Le poste est fait pour toi ! 

Date de début de contrat souhaitée : 02/09/2025 

Viens rejoindre la Team Antargaz, tu pourras bénéficier de nombreux avantages :

  • Tickets restaurants / Restaurant inter-entreprise

  • Subvention transports en commun

  • Participation et intéressement

Proposer ma candidature

Le principe de l’égalité des chances et de non-discrimination, notamment vis-à-vis des personnes en situation de handicap est l’un des piliers de notre politique de gestion des ressources humaines.