Alternant acheteur (H/F) à Courbevoie

Temps de lecture : 2 min

Les missions du poste

Nous recherchons un alternant pour le poste d'acheteur H/F situé à Courbevoie.
Rattaché(e) à la direction des Achats région ouest, tu auras en charge les missions suivantes :

  • Assister 2 acheteurs en charge du périmètre achats directs & Indirects pour la région France et Europe pour certains sujets : RH, Prestations Intellectuelles, Marketing Communication, Consulting, BPO

  • Achats industriels (GPL conditionné, Maintenance Industrielle, travaux)
    Participer à l'élaboration des stratégies d'achats sur les catégories couvertes, support dans la définition du plan stratégique achats 2026 / 2027

  • Mettre en place et administrer les appels d'offres (RFI, RFP, etc) état des lieux, comparaison des offres, recommandation, négociation sur les catégories supportées

  • Lien avec les Globaux Category Managers basés au US et update sur les projets en cours

  • Lead les initiatives transverses Achats RSE, enquête de satisfactions achats

  • Leader sur le programme « Cash Optimization » pour la France - identification des opportunités et des plans d'actions pour améliorer le BFR de l'entreprise.

Mission évolutive en fonction des besoins de l'organisation, des capacités et de ton appétence pour certains sujets.

Le profil recherché

Tu es actuellement étudiant(e) en Bac +5 dans une école de commerce renommée telle que l'ESSEC, EM Lyon, DESMA, TBS, NEOMA, ou tu prépares un Mastère spécialisé dans les achats ? Une première expérience dans le domaine des achats serait un atout supplémentaire.

Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et de communication, tu es dynamique, autonome et force de proposition. Tes qualités relationnelles, ton adaptabilité et ta capacité à mener à bien des projets sont reconnues et appréciées.

Tu as la capacité à évoluer dans un environnement matriciel et international, où tes compétences seront mises en valeur et où tu pourras contribuer activement au succès de notre équipe. La durée du contrat est d'un an, avec un début prévu pour le mois de septembre 2025.

Le poste est alors fait pour toi. N'hésite plus et envoie-nous ta candidature !

Compétences ou aptitudes particulières nécessaires :

  • Maîtrise du Pack Office, Suite ARIBA for Sourcing ;

  • La Maîtrise de l'anglais professionnel est indispensable.

Viens rejoindre la Team Antargaz, tu pourras bénéficier de nombreux avantages :

  • Restaurant inter-entreprise

  • Subvention transports en commun

  • Participation et intéressement

  • Avantages CSE

  • Accord télétravail.

Proposer ma candidature

Le principe de l’égalité des chances et de non-discrimination, notamment vis-à-vis des personnes en situation de handicap est l’un des piliers de notre politique de gestion des ressources humaines.