Changer de fournisseur de gaz naturel ou raccorder son installation au réseau

Vous souhaitez raccorder votre site au réseau de gaz naturel pour la première fois ou simplement trouver un nouveau fournisseur ? Quelle que soit la raison liée à ce changement, vous êtes au bon endroit : Antargaz propose à tous particuliers et professionnels des offres de fourniture et de services totalement adaptées à leurs besoins, en toute simplicité.

Un expert historique qui connaît vos problématiques

Approvisionnement, stockage, transport, distribution et gestion de la relation clients : la maîtrise de la chaîne du gaz est notre métier depuis plus de 80 ans. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire pour concevoir des solutions en accord avec vos contraintes énergétiques.

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Besoin de bonnes raisons pour changer ? En voici 3 !

  1. Rien ne change… sauf le prix !
    Pour passer au gaz naturel Antargaz, il vous suffit de souscrire un contrat. L’intégralité de votre installation reste identique : le gaz, le matériel, le compteur, les services d’urgence et de dépannage... Ce qui change : le prix. Vous êtes certain de bénéficier d’un tarif très compétitif.

  2. Pour vos démarches, comptez sur nous !

    Notre service clients devient votre unique interlocuteur. Il est là pour répondre au quotidien à toutes vos questions techniques et contractuelles et s’occupe de tout :

    - Des démarches administratives et techniques auprès du gestionnaire de Réseau de distribution.

    - De l’établissement et de la gestion de votre contrat.

    - De la continuité de votre alimentation.
    C'est donc sans effort pour vous et surtout, sans aucune coupure de gaz.

  3. Un espace dédié pour tout suivre de près
    Votre espace client sécurisé Antargaz vous permet de gérer l’essentiel de votre contrat :
    - Le contenu de votre offre
    - Le détail de vos factures
    - Votre suivi de consommation
    - Vos historiques de consommation.

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Changer de fournisseur sans tout changer ... ça change tout !

Comptez sur nous pour vos démarches

Dès que vous avez souscrit votre nouveau contrat Antargaz en ligne, nous prenons tout en main et nous chargeons de la résiliation de votre précédent contrat.
Lors de votre souscription en ligne, vous nous indiquerez l’index de votre compteur de gaz naturel pour que nous le communiquions au gestionnaire du réseau de distribution. Il définira ainsi l’index final à la date effective du changement et l’indiquera à votre ancien fournisseur et à Antargaz.
Il vous suffit ensuite de patienter 4 jours (minimum) pour être fourni en gaz naturel par Antargaz sans coupure de service.

 

Aucuns frais à la clé

À moins de demander le déplacement d’un technicien pour le relevé du compteur, le changement de fournisseur de gaz ne vous coûte rien. Non seulement vous n’aurez aucuns frais de dossier mais, autre avantage, vous gardez le même compteur.

 

"Changer" n'est pas "s'engager"

Que vous bénéficiiez d’une offre de fourniture de gaz au tarif réglementé ou que vous choisissiez Antargaz, la règle est la même : vous n’êtes pas engagé et pouvez à tout moment changez de fournisseur de gaz, sans aucuns frais.

 

Deux fournisseurs différents, c'est possible

Vous ne souhaitez pas dépendre d’un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz afin d’optimiser votre budget énergie ? Vous pouvez sans problème opter pour deux fournisseurs différents.

Focus sur le raccordement : toutes les étapes

  1. Nous prenons contact avec le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) de votre commune pour analyser la faisabilité du raccordement de votre entreprise au gaz naturel.

  2. Nous vous rapprochons de professionnels du gaz partenaires afin que vous puissiez obtenir des conseils et devis pour la réalisation de vos installations intérieures.

  3. Le gestionnaire du réseau de distribution vous notifie une offre de raccordement (devis) mentionnant la nature des travaux à réaliser, l'emplacement du compteur, ainsi que les prix et la date prévisionnelle de réalisation.

  4. Nous choisissons ensemble un installateur.

  5. Nous confirmons votre demande de raccordement, vous payez un acompte au gestionnaire du réseau de distribution.

  6. Le gestionnaire du réseau de distribution vous avertit du déroulement et de l'achèvement des travaux de raccordement.

  7. Le professionnel du gaz met en place les équipements gaz et les relie au coffret de comptage situé en limite de propriété. À la fin des travaux, il procède à des essais d'étanchéité puis vous remet un certificat attestant la conformité de l'installation.

  8. Nous calons ensuite une date pour la mise en service de vos nouvelles installations (minimum 10 jours avant).

  9. Nous prenons contact avec le gestionnaire du réseau de distribution pour la pose de votre compteur.

  10. Un technicien de GRD récupère le certificat de conformité établi par votre installateur et met en service votre compteur.

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