Respectons la législation pour ne rien laisser au hasard

Antargaz installe votre citerne en suivant la législation en vigueur. Règles d’implantation, distance, normes : les règles sont très précises. Elles doivent être appliquées autant de notre côté, que du vôtre, une fois la citerne implantée.

Antargaz applique scrupuleusement la législation

Antargaz installe des citernes conformes à la réglementation. Elles résistent au froid (jusqu’à -40°C) et à la chaleur grâce à leur revêtement qui est parfaitement adapté aux conditions extrêmes.

Conformément à l’article du 30 juillet 1979 modifié, l’implantation de votre citerne est effectuée par technicien metteur en place Antargaz. Il définit la zone en respectant les distances de sécurité réglementaires, en fonction notamment des habitations, des voies publiques ou des feux nus environnants.

Votre réservoir est ensuite inspecté tous les 40 mois par un technicien qui se rend sur place pour vérifier que tout fonctionne bien.

Installation d'une citerne en 5 étapes

Découvrez en vidéo l'installation d'une citerne aérienne

Nous respectons les distances …

Nous plaçons votre citerne aérienne à plus de 3 mètres d’un dépôt de matières combustibles, d’un feu nu ou de tout appareil électrique ; d’une ouverture telle qu’une bouche d’égout non protégée ou d'un soupirail ; d'un garage, d'une place de stationnement pour les engins motorisés, d’une habitation et de la voie publique.

Dans le cas d’une citerne enterrée, les distances sont limitées à 1,5 mètre des mêmes facteurs de risque.

Une fois votre réservoir installé, il est impératif d’avoir l’accord écrit d'Antargaz pour toute modification de l’environnement immédiat.

... vous respectez les règles

Si votre citerne est enterrée, vous ne devez pas vous garer ou circuler sur l’emplacement de la cuve de stockage. Cela créerait une pression trop importante et vous risqueriez un effondrement des sols. Pour cette même raison, aucun matériau, type dalle ou pavé, ne doit venir peser sur le terrain au-dessus de la citerne. Si votre citerne est aérienne, vous devez respecter les distances de sécurité au jour le jour, comme Antargaz l’a fait le jour de l’installation de la cuve. Ainsi, vous ne devez pas fumer ou faire un barbecue à proximité de la citerne.