Coup de Pouce raccordement d’un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur

Montants des primes 

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Antargaz.

Offre Coup de Pouce raccordement d'un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible :

Seuils de revenus

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d'obtention de la Prime Énergie Maîtrisée "Coup de Pouce"

Afin qu'Antargaz vous fasse bénéficier de sa Prime Énergie Maîtrisée Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 : Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime.

dossier ÉTAPE 2: Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

RGE ÉTAPE 3: Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE de votre choix.

lettre ÉTAPE 4: Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5: Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Vos travaux

Pourquoi faire raccorder votre logement à un réseau de chaleur ?

  • Un réseau de chaleur utilisant des énergies renouvelables ou récupérant de la chaleur présente plusieurs avantages : il permet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par le chauffage des bâtiments mais aussi de mutualiser les coûts pour produire et distribuer l’énergie, ce qui assure aux habitants raccordés une diminution de leur facture énergétique.

  • En théorie, les immeubles comme les maisons individuelles peuvent se raccorder à un réseau de chauffage urbain passant dans leur rue. En pratique, cette possibilité est surtout utilisée pour apporter l’énergie de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire à de grands bâtiments en copropriété ou tertiaires.

Quels sont les critères à respecter ?

  • Le raccordement à un réseau de chaleur est effectué sur un logement existant depuis au moins 2 ans. Le réseau de chaleur est déjà lui-même existant.

  • Le bâtiment n’a jamais été raccordé à un réseau de chaleur avant la réalisation de l’opération.

  • Le remplacement par un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération concerne une chaudière collective au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation.

  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel en activité.

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici

Avant de signer votre devis, parlez-en avec votre artisan et vérifiez :

  • qu’il est titulaire d’un signe de qualité pour les travaux que vous effectuez,

  • que les critères techniques sont bien respectés

Dans le cas contraire votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne recevrez pas vos primes !

Calculez vos primes