Coup de Pouce pompe à chaleur (PAC) hybride

Montants des primes

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Antargaz.

Coup de pouce pompe à chaleur hybride

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible

Seuils de revenus

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d'obtention de la Prime Énergie Maîtrisée "Coup de Pouce"

Afin qu'Antargaz vous fasse bénéficier de sa Prime Énergie Maîtrisée Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 : Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime.

dossier ÉTAPE 2: Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

RGE ÉTAPE 3: Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE de votre choix.

lettre ÉTAPE 4: Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5: Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Vos travaux

Pourquoi remplacer votre chaudière au fioul, gaz ou charbon par une pompe à chaleur (PAC) hybride air/eau ?

  • Le chauffage, l’eau chaude sanitaire et la cuisson représentent plus de 80 % de la consommation énergétique des foyers français (source ADEME 2012). C’est pourquoi acquérir des appareils performants est indispensable pour faire des économies sur son budget énergie.

  • La PAC hybride correspond à l’alliance de deux systèmes de chauffage : une PAC air/eau associée à une chaudière à condensation. Son fonctionnement est optimisé par l’utilisation la plus appropriée de l’un ou l’autre des appareils selon la température extérieure et la température désirée, de manière automatique. Elle nécessite tout de même de bénéficier d'un espace extérieur.

  • Économique, elle vous permettra de réaliser un gain d’énergie conséquent par rapport à votre ancienne chaudière. Écologique, elle préserve les ressources naturelles et réduit très nettement les émissions de gaz à effet de serre.

  • Elle vous permet également de bénéficier d’avantages fiscaux, et de valoriser votre bien en améliorant son classement sur l’étiquette énergétique du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) en le rendant facilement aux normes de performance RT 2012.

Quels sont les critères à respecter ?

  • L’habitation dans laquelle la PAC hybride est installée existe depuis au moins 2 ans.

  • La chaudière que vous faites enlever n’est pas à condensation. L’énergie de chauffage qu’elle utilisait était du charbon, du fioul ou du gaz.

  • La pompe à chaleur hybride neuve doit avoir une efficacité énergétique saisonnière d’au moins 111 % avec son dispositif d’appoint (hors régulation).

  • La pompe à chaleur est équipée d’un régulateur de classe IV au minimum.

  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel en activité qui possède les 2 qualifications Qualigaz et QualiPAC.

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici.

Avant de signer votre devis, parlez-en avec votre artisan et vérifiez :

  • qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE pour les travaux que vous effectuez,

  • que les critères techniques sont bien respectés

Dans le cas contraire votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne recevrez pas vos primes !

Calculez vos primes