Conduit d'évacuation des produits de combustion

Une évacuation efficace des gaz de combustion repose sur la qualité d’un conduit de fumée et de son installation dictée par des directives spécifiques. Grace au Coup de Pouce, Antargaz vous accompagne dans la mise en place d’un conduit d’évacuation des produits de combustion permettant le raccordement de chaudières à condensation en remplacement de chaudières individuelles non étanches (type B) ou étanches sur un conduit collectif fonctionnant en tirage naturel.

Montants des primes 

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Antargaz.

Conduit d'évacuation des produits de combustion

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible :

Seuils de revenus

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d'obtention de la Prime Énergie Maîtrisée "Coup de Pouce"

Afin qu'Antargaz vous fasse bénéficier de sa Prime Énergie Maîtrisée Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 : Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime.

dossier ÉTAPE 2: Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

Professionnel de votre choix ÉTAPE 3: Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel de votre choix.

lettre ÉTAPE 4: Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5: Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Quels sont les critères à respecter ?

La mise en place d’un conduit d’évacuation des produits de combustion, permettant le raccordement de chaudières à condensation en remplacement de chaudières individuelles non étanches (type B) ou étanches sur un conduit collectif fonctionnant en tirage naturel, doit s’effectuer selon les modalités suivantes : 

  • La mise en place est réalisée par un professionnel. 

  • Dans le cas de l’installation d’un conduit individuel d’évacuation des produits de combustion :

    • sa longueur est supérieure ou égale à 10 mètres. 

    • La preuve de réalisation de l'opération mentionne la mise en place d'un conduit d’évacuation des gaz de combustion individuel avec ses marques et référence et la longueur du conduit installé

  • Dans le cas de l’installation d’un conduit collectif :

    • Ce dernier remplace un ou plusieurs conduits de fumée collectifs de type Shunt, Alsace, alvéole technique gaz pour chaudières non étanches ou remplace des conduits collectifs pour chaudières étanches à tirage naturel (type 3Ce)

    • La preuve de réalisation de l'opération mentionne la mise en place d’un ou plusieurs conduits de fumée collectifs en remplacement ou réutilisation d’un conduit de type Shunt, Alsace, alvéole technique gaz pour chaudières non étanches ou conduits collectifs pour chaudière étanche à tirage naturel avec ses marques et référence ainsi que le nombre de chaudières à raccorder sur chacun des conduits.

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici.