Zoom sur la cheminée au gaz pour profiter d’un feu magique

Une cheminée au gaz présente tous les avantages d’une cheminée traditionnelle sans les inconvénients. L’âtre reproduit l’apparence d’une cheminée au bois. Les contraintes comme le stockage et l’approvisionnement en bûches, le nettoyage, les fumées polluantes, le ramonage, etc. sont inexistants.

Où installer une cheminée au gaz ?

Il existe deux types de cheminées gaz : à foyer ouvert et à foyer fermé :

  1. Une cheminée au gaz avec un foyer fermé est à placer où vous le souhaitez.

  2. Un foyer à gaz ouvert doit être raccordé sur une cheminée existante ou à mettre en place.

Dans les deux cas, les modèles sont variés et vous trouverez facilement celui qui s’adapte le mieux à votre intérieur. Une fois votre cheminée installée et raccordée, utilisez votre télécommande programmable pour ajuster la hauteur des flammes et régler la température grâce à un thermostat. Votre pièce se chauffera rapidement.

Informations :

Découvrez toutes nos offres pour accompagner vos projets, du financement de vos travaux à l'achat de vos bouteilles de gaz au meilleur prix. Contactez nos conseillers gratuitement pour plus d'informations !

Comment alimenter une cheminée gaz ?

Si votre logement est raccordé à une citerne de propane, votre cheminée gaz peut alors très facilement être alimentée. Dans le cas contraire, vous devez alimenter votre foyer grâce à des bouteilles de gaz propane. Il est nécessaire de disposer d’un conduit d’évacuation, comme dans le cas d’une cheminée traditionnelle. Une autre option est possible, grâce à un système de ventouse qui passe au travers des parois de votre appartement ou maison.

> Le saviez-vous ? Avec une cheminée au bois, vous avez besoin de réaliser deux ramonages par an. En passant au gaz, un seul entretien annuel est à prévoir.

La cheminée au gaz, un chauffage design et confort

Aujourd'hui, seul 1% des cheminées françaises fonctionne au gaz. Un taux largement inférieur à celui des pays nordiques où ce type de cheminées représente jusqu'à 70% des parts de marché.

Equiper votre logement d'une cheminée au gaz comme chauffage, c'est faire le choix de la différence, de la modernité et du confort inégalable d'un feu design ou plus classique. C'est aussi opter pour une énergie économique et écologique.

Le gaz est la plus propre des énergies fossiles. Entièrement combustible, il ne produit ni rejet nocif, ni particule et n'encrasse pas votre conduite de cheminée. Le gaz contient très peu de soufre et n'émet aucune fumée polluante ou malodorante. Il se combine parfaitement avec les énergies renouvelables.