Espace dédié aux Syndicats d'énergie et aux communes françaises

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En 2003, Antargaz a obtenu l'agrément d’opérateur de distribution publique de gaz délivré par la Direction Générale de l’Énergie et des Matières Premières. Ce statut ouvre le marché de la desserte publique de gaz des communes non desservies.

Cet agrément et les nombreux contrats de concessions signés depuis lors confirment l’expertise, le savoir-faire et la capacité d’Antargaz à proposer des solutions globales, économiques et performantes de distribution de gaz en réseau, adaptées aux préoccupations des communes de France.

Dans le cadre de ces contrats de délégation de service public, Antargaz assure, en tant que concessionnaire et maître d’ouvrage, l’acheminement du gaz naturel et/ou la distribution et la fourniture de gaz propane. Antargaz est responsable de la construction, de l’exploitation, de la surveillance et du développement des réseaux de distributions concédés.

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Les conditions pour lancer une procédure de Délégation de Service Public

Pour faire desservir votre commune en gaz, il vous faudra lancer une procédure de délégation de service public pour choisir un opérateur agréé. Antargaz vous indique les principales étapes de cette procédure et les conditions pour envisager une solution gaz en réseau en délégation de service public.

Les conditions sont les suivantes :

  • Vous avez un réseau en cours ou en projet d'enfouissement

  • L'implantation des habitations et des bâtiments de votre commune est bien concentrée

  • Votre commune bénéficie de plusieurs bâtiments collectifs.

Nous sommes à votre disposition pour effectuer avec vous les pré-études nécessaires, apprécier les opportunités d’un tel projet et vous accompagner dans sa mise en œuvre.
Les différents modes d’exécution contractuelle du service public (concession, affermage…) doivent respecter les dispositions de la loi du 29 janvier 1993 (articles 38 à 47), dite loi Sapin. Ces dispositions soumettent tout un pan de la gestion des collectivités publiques à des règles de publicité et de transparence renforcées. Si le libre choix par l’autorité compétente de son délégataire est confirmé, il ne peut intervenir qu’à l’issue d’une procédure garantissant la transparence de ce choix et à l’occasion de laquelle les mérites respectifs de différentes offres auront pu être confrontés. Les règles de procédure ont été précisées par la loi du 29 janvier 1993 et le décret n°93.471 du 24 mars 1993. L’appel public à la concurrence en constitue la novation majeure.

Nos engagements

L'ambition d'Antargaz et du groupe auquel il appartient est d'obtenir continuellement des résultats opérationnels et financiers de tout premier ordre, tout en adhérant aux standards d'éthique les plus élevés en matière de conduite des affaires.
Consulter notre code de conduite et d'éthique
Antargaz s'engage notamment :

  • auprès de ses clients : Antargaz fournit à ses clients des produits et des services de qualité à des prix compétitifs. La société est attentive à leurs attentes.

  • auprès de ses collaborateurs : Antargaz est particulièrement soucieux de leurs conditions de travail, notamment en ce qui concerne le respect des personnes, l'absence de discrimination, la protection de la santé, la sécurité.

Notre démarche qualité

Parce que nous voulons vous offrir bien plus que de l'énergie, nous nous attachons à améliorer sans cesse la qualité de nos produits et de nos services. Preuve de notre démarche qualité : notre certification ISO 9001 version 2015.

Que signifie cette norme ?
La norme ISO 9001 version 2015, et vérifiée chaque année par un audit, certifie la performance de notre activité "odorisation du GPL destiné à être distribué en réseaux canalisés".

Quelles sont ses garanties ?
La qualité de nos produits répond aux normes du butane et du propane commerciaux. Antargaz offre ainsi à sa clientèle toutes les garanties de qualité des produits livrés.

 

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