Professionnels
nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Professionnels > Vos besoins > Santé > Médico-social

Médico-social

Chauffage + cuisson + eau chaude

Le gaz, l'énergie pour tout faire

Le gaz offre l'immense avantage d'être une énergie complète : elle répond à la fois à vos besoins de cuisson, d'eau chaude et de chauffage. Par ailleurs, en choisissant le gaz Antargaz, vous faites le choix d'une énergie compétitive et respectueuse de l'environnement.

L'énergie de la cuisine

Le gaz, énergie performante, séduit les professionnels de la restauration : la puissance de sa flamme bleue, la souplesse et la précision de son réglage permettent de cuisiner des plats pour un grand nombre, et ce pour un coût modéré.

Tous les appareils professionnels peuvent fonctionner au gaz :
  • plaques de type "snack" pour cuisson directe, plaques "coup de feu" pour cuisson indirecte avec température en dégradé, plaques pour mijoter ou maintenir au chaud,
  • fours indépendants à convection naturelle ou forcée,
  • marmites à chauffage direct ou bain-marie,
  • grilloirs,
  • friteuses, sauteuses,
  • cuissons vapeur.

L'énergie de l'eau chaude

La demande en eau chaude est importante pour la cuisine, les besoins sanitaires, le traitement du linge et les nettoyages divers. Par ailleurs, ces besoins exigent une température et un débit variables, car elle doit s'adapter à la simultanéité des demandes.

Le pouvoir calorifique du gaz Antargaz répond à cette exigence avec un ballon à eau chaude à régénération rapide (quelques minutes pour monter de 15°C à 60°C).

Différents principes de production d'eau chaude sanitaire sont possibles :
  • la production dépendante de la chaufferie, qui utilise la chaudière de l'établissement pour produire de l'eau chaude sanitaire ;
  • des solutions mixtes, qu'elles soient instantanée, semi-instantanée ou par accumulation.

L'énergie du chauffage

Les lieux médicalisés ou hébergeant des personnes âgées nécessitent des besoins en chauffage importants afin d'assurer le confort exigé par leurs résidents. Ainsi, la température doit se situer aux environs de 20°C.

Le gaz permet d'obtenir aisément ces températures tout en restant économique. Ses qualités et les performances des appareils contribuent à abaisser les coûts d'exploitation de l'établissement.

L'énergie gaz Antargaz est parfaitement adaptée aux divers systèmes de chauffage utilisés :
  • chaudières haut rendement,
  • chaudières à condensation,
  • chaudières à basse température,
  • planchers chauffants.

Pour vous accompagner dans votre projet, un expert Antargaz vous apportera conseils et recommandations. Il définira votre installation en fonction de vos besoins et vous proposera une réponse personnalisée aussi bien au niveau technique que commercial.


Pour découvrir nos offres, rentrez votre code postal
Code Postal :

Haut de page

Chauffage extérieur

Des solutions de chauffage mobiles adaptées

Pour que les résidents profitent confortablement de vos aménagements extérieurs, Antargaz dispose d'unités de chauffage mobiles (parasols chauffants, radiants, etc.) qui vous permettent de les déplacer au grès des besoins et de les ranger facilement en hiver.

Ils sont équipés de bouteilles butane ou gaz 13kg.

Découvrez nos produits dans notre boutique en ligne. Votre matériel vous sera livré sous 48h, avec bouteille, tuyau et détendeur pour une installation clé en main !

Haut de page

Une question ? un besoin?

Contactez-nous

Civilité

Une
Question ?
Consultez
notre FAQ
Rechercher
Nos
Produits
Près de
chez vous
Rechercher
Leader du Service 2017