Professionnels
nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Professionnels > Vos besoins > Agro-alimentaire > Elevage

Élevage

Chauffage

La quantité et la qualité de la viande dépendent du confort dans lequel sont élevées les volailles.
Grâce aux gaz, vous êtes en mesure d'assurer de bonnes conditions sanitaires tout en maîtrisant vos coûts de production.

Les avantages du gaz

  • Energie souple : le gaz, associé à des radiants infrarouges, vous permet de réguler rapidement la température selon les besoins de chaque espèce, avec un taux hygrométrique juste et une bonne ventilation, garantissant ainsi un environnement sain aux volailles.
  • Energie économique : les radiants gaz permettent une rapide montée en température des locaux, ce qui convient parfaitement à la période de démarrage des bandes. Particulièrement adaptée à l'aviculture, la tarification Antargaz supprime le sur-abonnement lié à la surpuissance nécessaire à ce cycle. Après cette période, les systèmes de régulation modulent l'ambiance en fonction des besoins de la croissance. De plus, grâce à la simplicité des appareils et à leur facilité de nettoyage, le coût de l'entretien est peu important.
  • Energie confortable : le rayonnement des radiants gaz est comparable à celui du soleil. Il transmet sa chaleur aux corps avec lesquels il entre en contact. Les animaux, en absorbant des calories "thermiques", consomment donc moins d'aliments. Par ailleurs, les radiants gaz conservent la litière saine et sèche plus longtemps. Autres atouts : la poussière est quasiment absente et l'orientation modulable du panneau radiant permet la formation de "refuges de chaleur". De telles conditions favorisent le développement rapide et harmonieux des bandes et font diminuer le taux de mortalité.
  • Energie propre et sûre : les gaz sont reconnus comme une énergie propre. Leur combustion ne dégage ni fumées, ni poussières, ni autres produits nocifs. Le gaz permet d'utiliser des systèmes de chauffage direct à l'intérieur des bâtiments d'élevage dans le respect des normes de sécurité.

Une offre personnalisée

Pour répondre aux spécificités de ces marchés et à la saisonnalité très marquée de ces activités, Antargaz propose une offre commerciale adaptée.


Pour découvrir nos offres, rentrez votre code postal
Code Postal :

Haut de page

Désinfection

L'assainissement thermique

Il constitue une alternative aux traitements chimiques. Respectant les sols et la santé de l'homme, cette technique est la plus adaptée aux exigences d'une agriculture performante. L'assainissement thermique s'inscrit dans une démarche quotidienne d'obtention d'une agriculture raisonnée, pour une parfaite qualité de l'air, de l'eau, du sol et de la production.

L'assainissement thermique offre notamment de remarquables perspectives d'avenir dans la désinfection des bâtiments d'élevage.

Elle permet de tendre vers une production de qualité, à coût réduit et en respectant l'environnement.

Antargaz met son savoir-faire et son expertise au service de cette technique fiable, sûre, écologique et économique.

Une offre personnalisée

Pour répondre aux spécificités de ces marchés et à la saisonnalité très marquée de ces activités, Antargaz propose une offre commerciale adaptée.


Pour découvrir nos offres, rentrez votre code postal
Code Postal :

Haut de page

Une question ? un besoin?

Contactez-nous

Civilité

Une
Question ?
Consultez
notre FAQ
Rechercher
Nos
Produits
Près de
chez vous
Rechercher
Leader du Service 2017