Professionnels
nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Professionnels > Nos Produits > Le gaz en citerne

Nos produits

Le gaz en citerne

Ces réservoirs existent en version enterrée ou aérienne

Lorsque le besoin est important et localisé, le propane est stocké dans des réservoirs.

  • Les réservoirs AÉRIENS sont en acier traité contre la corrosion et la rouille, et revêtus d'une peinture blanche réglementaire.
  • Les réservoirs ENTERRÉS sont préservés de toutes les détériorations par un revêtement époxy anti-choc et anticorrosion. Leur protection cathodique leur assure une durée de vie maximale.

Les capacités proposées sont de 1,75 tonne - 3,2 t - 3,5 t - 5 t, 12,5 t et 70m3. Lorsque les besoins sont supérieurs, des raccordements multi-cuves sont réalisés. Lorsque plusieurs bâtiments ou plusieurs équipements d'une collectivité sont alimentés en propane, l'approvisionnement peut être effectué en réseau.

L'ensemble de ces réservoirs obéissent à la réglementation des appareils à pression ; à ce titre, ils sont régulièrement vérifiés et contrôlés. Ils sont équipés de dispositifs concernant la sécurité et l'exploitation : des soupapes de sûreté à la surpression, des clapets anti-retour ou d'excès de débit sur les orifices d'entrée ou de puisage tant en liquide qu'en gaz, des jauges de contrôle de niveau. Ils sont éprouvés à 24 bars, soit 1,5 fois la pression maximale de service, jamais atteinte en exploitation normale. A titre indicatif, cette pression, variable avec la température, est de l'ordre de 8 bars à 20°C.

Une question ? Un besoin ? Contactez nous Haut de page

Une question ? un besoin?

Contactez-nous

Civilité

Leader du Service 2017
Une
Question ?
Consultez
notre FAQ
Rechercher
Nos
Produits
Près de
chez vous
Rechercher