nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Primes Energie Maîtrisée - Antargaz > Les 3 Primes Antargaz

Les 3 primes Antargaz

La Prime Energie Maîtrisée « de base » 

Qui peut en bénéficier ?
Elle est destinée à tous les particuliers effectuant des travaux de rénovation énergétique qui entrent dans le cadre législatif et réglementaire des Certificats d’Economies d’Energie. Les travaux peuvent être réalisés dans votre résidence principale, comme dans une résidence secondaire.

Comment est-elle calculée ?
Son montant dépend de vos revenus et de la « quantité » d’économies d’énergie que vos travaux permettent de réaliser. Cette « quantité » est exprimée en kWh Cumac d’énergie finale économisée. L’abréviation Cumac provient de la contraction
de « cumulé » et « actualisé » car le kWh est ramené à la durée de vie estimée du produit et actualisé par rapport au marché.

Concrètement, cela revient à prendre en compte ce qui aurait été consommé en plus si les actions de rénovation énergétique n’avaient pas été faites.

Le calcul des kWh Cumac dépend notamment du département de votre logement, de sa surface habitable ou d’autres critères techniques selon le type de travaux réalisé. Les formules de calcul proviennent de l’Arrêté du 22 décembre 2014 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie.

Comment est-elle versée ?
Elle est versée par Antargaz sous forme de chèque bancaire libellé au nom de la personne qui a fait effectuer les travaux.

Sous quel délai reçoit-on le chèque ?
Le chèque vous est envoyé 4 semaines après réception et validation de votre dossier complet par notre service Prime Energie Maîtrisée.

Comment en bénéficier ?
Toutes les explications ici

Calculez vos primes Haut de page