Responsable Grands Comptes Gaz Naturel
Caractéristiques du poste
Intitulé : Responsable Grands Comptes Gaz Naturel
Affectation : Antargaz Energies
Catégorie professionnelle : Cadre
Coefficient : selon expérience
Date d'entrée en service : dès que possible
Rythme de travail : jour
Lieu de travail : Centre-Est - Secteur B
Description du poste
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Développement commercial
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Gère et développe le portefeuille de gros consommateurs de gaz naturel, mono ou multi-sites sur la région qui lui est confiée. De façon générale, il a pour mission d'aider le Directeur régional des ventes à atteindre "gaz naturel grands comptes" qui lui est fixé. Il intervient en direct sur des prospects identifiés ou en indirect en aidant les commerciaux de la région à signer les plus gros contrats.
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Intervient auprès des clients T4 ou multi-sites confiés par le Directeur des ventes pour toute demande d'ordre technique, réglementaire ou commercial
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Prospecte les segments industriels consommateurs de gaz naturel, les exploitants de chauffage et autres clients multi-sites sur la région
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Assure la veille concurrentielle sur son secteur et remonte les informations du terrain au Responsable grands comptes national
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Support avant-vente
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Apporte le support technico-commercial aux commerciaux généralistes sur demande du chef des ventes pour contractualiser des clients identifiés par la force de vente généraliste
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Forme périodiquement les commerciaux généralistes aux spécificités et attentes des gros clients
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Tient des points réguliers avec les chefs des ventes pour suivre les résultats
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Déploie les accords régionaux qu'il signe au niveau régional.
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Fidélisation
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Renégocie à échéance les gros contrats dont la CAR est supérieure au seuil fixé par le Directeur régional des ventes (typiquement 2GWh/an)
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Intervient sur demande du bureau commercial ou d'une autre entité pour renégocier un client de son portefeuille ou traiter une demande spécifique
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Est l'interlocuteur privilégié Antargaz Energies pour toute demande concernant le secteur et le segment dont il a la charge.
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Compétences requises
Formation initiale : BAC + 2 ou 3 Relation Client ou Commerce
Savoirs et savoir-faire :
- Capacité de négociation en situation complexe
- Sensible à la rentabilité
- Capacité d'analyse et de synthèse
Savoir être :
- Disponibilité
Le principe de l’égalité des chances et de non-discrimination, notamment vis-à-vis des personnes en situation de handicap est l’un des piliers de notre politique de gestion des ressources humaines.