Multipliez les économies avec un véhicule GPL

Que vous achetiez un véhicule GPL neuf ou que vous fassiez installer un kit GPL sur votre voiture, vous pouvez amortir votre investissement dès les premiers kilomètres. Les aides de l’Etat conjuguées au prix avantageux à la pompe rendent ce type de véhicule particulièrement économique.

Des économies à l'achat

Bénéficiez d'une réduction sur le certificat d'immatriculation ! Pour l'achat d'une voiture GPL, vous pouvez aussi bénéficier d'un certificat d'immatriculation à moitié prix, voire gratuit dans certains départements.

Des économies au quotidien

Le prix du carburant GPL

Comparé aux autres carburants, le prix du litre de GPL est imbattable. La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques (TICPE) est en effet très inférieure à celle pratiquée sur le litre d’essence ou de diesel. Les pouvoirs publics qui fixent cette taxe maintiennent une TICPE avantageuse pour le GPL car c’est un carburant propre. Historiquement, le prix au litre du GPL est significativement moins élevé que celui d’un litre d’essence ou de diesel.

 

Le "disque vert", un atout pour les véhicules propres

Cette initiative qui intéresse de plus en plus de mairies en France, offre la possibilité aux véhicules GPL de stationner gratuitement pendant une durée maximum de 2 heures dans toutes les villes ayant rejoint le "réseau pilote des villes disque vert". Pour se le procurer, rendez-vous avec votre certificat d'immatriculation au service stationnement de votre mairie. De nombreuses villes proposent également le stationnement gratuit ou à tarif réduit dans les parkings publics.

Source: Comité Français du Butane et du Propane

Des économies sur le long terme : un moteur GPL s'use moins

Avec une voiture GPL, vous pouvez voir loin : un moteur bicarburation (essence + GPL) a une espérance de vie supérieure à celle d’un moteur mono carburant à essence. Un moteur GPL s’use moins car la combustion du GPL est plus propre. Du coup l’huile moteur conserve ses propriétés plus longtemps.