nous contacter
Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Vos besoins > Eau chaude > Via chauffage central

L'eau chaude via chauffage central

La chaudière est mixte, c'est-à-dire qu'elle produit de l'eau chaude aussi bien pour le chauffage que pour l'eau sanitaire.

Deux familles existent :
  • la première est dite "à production instantanée",
  • la seconde "à production accumulée".

Le Guide

Chaudière production instantanée

L'eau chaude est produite à la demande.

Chaque fois qu'un robinet d'eau chaude est ouvert dans la maison, la chaudière y répond en priorité en coupant momentanément le chauffage.
Aucune réserve n'est constituée. Il n'y a aucun gaspillage de gaz propane. Ce type de chaudière est suffisant pour un usage d'eau chaude limité, par exemple pour une famille peu nombreuse.

Haut de page

Chaudière production accumulée

Pour des besoins plus importants (deux salles de bains dans la maison, foyer composé de plusieurs personnes...), choisissez plutôt une chaudière reliée à un ballon. L'eau chaude s'y accumule et constitue une réserve permanente.

Il existe 2 types de ballon d'eau chaude accumulée, suivant vos besoins :

Le mini ballon : d'une capacité d'environ 4 litres, il est intégré à la chaudière. Il dispense de l'eau chaude immédiatement et assure une stabilité de température, par exemple en cas d'utilisation simultanée d'un robinet et de la douche.
Le ballon de 40 litres et plus : il peut être intégré ou extérieur à la chaudière. Il permet d'obtenir de l'eau chaude en grande quantité à une température constante, par exemple lors de l'utilisation d'un bain et d'une douche en même temps.

Pour découvrir nos offres, rentrez votre code postal :
Code Postal :
Haut de page

Une question ? un besoin?

Contactez-nous

Civilité

Une
Question ?
Consultez
notre FAQ
Rechercher
Boutique
Antargaz
Visiter